Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2017 : Zenith et Bulgari parmi les lauréats

Montres & Joaillerie

·

Mercredi 8 novembre 2017 se tenait le prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Excellence, innovation et savoir-faire horlogers ont été salués par un jury international qui a décerné seize prix, dont le prix de l’innovation pour la Defy Lab de Zenith et deux prix pour la Maison Bulgari et ses montres homme Octo Finissimo Automatiques et Octo Finissimo Tourbillon Squelette.

Rendez-vous incontournable du monde de l’Horlogerie, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève a dévoilé son palmarès 2017 mercredi 8 novembre. Lauréat du Prix de l’Innovation, Zenith a été récompensé pour sa Defy Lab, la montre mécanique la plus précise au monde grâce à son nouvel oscillateur. Triplement certifié, ce garde-temps réhabilite le principe de régulation balancier-spiral, présenté en janvier 1675 par le scientifique Christiaan Huygens. Concentré de précision et d’innovation, la Defy Lab est la première montre réalisée en Aeronith, un composite d’aluminium plus léger que le titane, l’aluminium et que la fibre de carbonne.

Bulgari fait également partie du palmarès en remportant deux prix : le Prix de la Montre Homme pour l’Octo Finissimo Automatique et le Prix du Tourbillon et de l’Echappement pour l’Octo Finissimo Tourbillon Squelette. L’Octo Finissimo Automatique présentée pour la première fois lors de l’édition 2017 de Baselworld, est à ce jour la montre automatique la plus fine du marché, affichant une épaisseur de 5,15 mm.

Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de Bulgari

L’Octo Finissimo Tourbillon Squelette, intègre le tourbillon le plus fin au monde, entièrement ajouré de 253 composants, 13 rubis et 8 roulements à billes. Cette double récompense consacre deux icônes de l’horlogerie contemporaine et un savoir-faire horloger maîtrisé.

© Bulgari