Givenchy rend hommage à son fondateur Hubert de Givenchy avec la collection haute couture « Caraman » signée Clare Waight Keller

Mode & Maroquinerie

·

C’est au Musée des Archives Nationales que Clare Waight Keller a choisi de présenter sa collection Givenchy Haute Couture Automne Hiver 2018 intitulée « Caraman », du nom de l’hôtel particulier parisien dans lequel Monsieur Hubert de Givenchy avait établi ses ateliers haute couture dans les années 1950. Une collection en forme d’hommage au fondateur de la Maison, disparu en début d’année.

Clare Waight Keller a présenté dimanche 1er juillet « Caraman », sa collection haute couture Automne-Hiver 2018 au Musée des Archives Nationales, à Paris. Pour ce premier défilé haute couture depuis la disparation du fondateur de la Maison, la Directrice Artistique avait choisi de lui rendre hommage, en intitulant sa collection Caraman, nom de l’hôtel particulier dans lequel Hubert de Givenchy avait établi ses ateliers de haute couture en 1959.

Tout en raffinement et en mesure, la collection Givenchy haute couture Automne-Hiver 2018-2019 reflète la personnalité de son fondateur. Des lignes minimalistes, graphiques et subtilement futuristes font écho aux créations de Monsieur de Givenchy, datant des années 1960 et 1970, et renouvellent la vision de ce puriste pour qui l’élégance se devait d’être teintée d’un certain détachement.

Saluant l’esprit agile du couturier, chacune des silhouettes de la collection Givenchy haute couture Automne-Hiver 2018-2019 est nommée d’après un adjectif utilisé par Monsieur de Givenchy pour décrire ses créations, et par extension ses fidèles clientes, des femmes qui ont gagné son admiration par leur audace et leur intelligence.