Givenchy expose la relation privilégiée de son créateur avec Audrey Hepburn à La Haye

Mode & Maroquinerie

·

En se retirant en 1995, Hubert de Givenchy lègue à la Maison qu’il a fondé un héritage d’une richesse inestimable. Ses créations, soigneusement conservées, sont aujourd’hui exposées au grand public à travers l’exposition « Hubert de Givenchy : To Audrey With Love » à La Haye aux Pays-Bas. Une exposition qui célèbre aussi son amitié avec l’actrice britannique et muse Audrey Hepburn.

Après quarante-trois années de création dans les domaines de la haute couture, de la mode féminine et masculine, Hubert de Givenchy se retire en 1995 et laisse derrière lui un patrimoine exceptionnel. Afin de le protéger, la Maison s’est dotée en mars 2016 d’un département dédié à la conservation et à la mise en valeur de cet héritage. Cette initiative a permis de préserver de nombreuses pièces et accessoires de 1952 à 1995 dans des réserves patrimoniales, dont certains modèles emblématiques ayant appartenu à des amies fidèles telles qu’Audrey Hepburn, Jackie Kennedy et la Duchesse de Windsor.

© Audrey Hepburn in Breakfast at Tiffany’s Foto: George Rinhart/Getty Images

L’exposition « Hubert de Givenchy : To Audrey With Love » qui se tient actuellement au Gemeentemuseum de La Haye met à l’honneur le créateur et célèbre sa relation privilégiée avec Audrey Hepburn. La Maison a prêté près de cinquante modèles haute couture ainsi qu’une centaine d’accessoires, illustrés par la projection d’extraits cinématographiques dans lesquels Audrey Hepburn porte ces créations, parmi lesquels figurent « Sabrina », « How to steal a million » ou encore « Breakfast at Tiffany’s ».

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 26 mars 2017 à La Haye, avant d’être adaptée en Suisse et à Calais. Détails des lieux :
– « Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy, une élégante amitié » à la Fondation Bolle à Morges (Suisse) du 19 mai au 17 septembre 2017
– « Hubert de Givenchy » à la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais du 15 juin au 31 décembre 2017.