Givenchy dévoile sa collection Homme Printemps-Eté 2020 à Florence

Mode & Maroquinerie

·

A l’occasion du salon Pitti Immagine Uomo, rendez-vous incontournable de la mode masculine qui se tient du 11 au 14 juin à Florence, Givenchy a présenté sa silhouette Homme Printemps-Eté 2020, première collection exclusivement masculine de Clare Waight Keller.

Clare Waight Keller est Directrice Artistique de la Maison Givenchy depuis mai 2017. Si la créatrice britannique a montré avec ses collections Femme qu’elle s’était emparée des codes créatifs de la Maison pour mieux les magnifier, elle semble tout aussi inspirée par la silhouette masculine. Clare Waight Keller, qui avait dévoilé de premières silhouettes Homme en marge de la Fashion Week parisienne l’hiver dernier, présente aujourd’hui sa toute première collection 100 % masculine à l’énergie palpable.

© Givenchy

Dans le dédale du labyrinthe végétal de la Villa Palmieri, les silhouettes évoluent dans des volumes amples soulignés par les contrastes d’une palette allant des nuances fraîches de rose, crème et bleu poudré, aux sombres bleu nuit, bordeaux et gris acier. Un clair-obscur évoquant la poésie sombre de Charles Baudelaire, dont les “Fleurs du Mal” calligraphiées se transforment en motif imprimé.

À boutonnage simple ou croisé, les vestes, parfois sans manches, sont coupées dans un coton technique scintillant, un tissu à carreaux ou à fines rayures, et s’associent avec des pantalons droits ou larges style années 90. La collection fusionne les codes formels et informels de la mode, associant des maillots de cycliste effet seconde peau à des tailleurs, des chemises droites à manches courtes à des pantalons cargo.

© Givenchy

Hommage au goût pour l’opulence de Hubert de Givenchy, fondateur de la Maison, les tissus Jacquard italiens d’archive sont revisités sur des pardessus et pantalons, affichant les traditionnels motifs floraux sous des formes pixellisées novatrices.