Fred célèbre huit décennies de création joaillière avec la collection 8°0

Montres & Joaillerie

·

En 2016, Fred célèbre huit décennies de création et de modernité. La Maison dévoile pour l’occasion la nouvelle collection 8°0. Autour du thème de la chance, elle incarne l’esprit de Fred, tout en liberté et simplicité.

En 1936, Fred Samuel fonde sa Maison de joaillerie et invente une nouvelle manière de porter les bijoux. A travers des lignes modernes et intemporelles, des inspirations graphiques et des jeux de couleurs, Fred Samuel invoque liberté et simplicité, signatures de pièces devenues iconiques.

L’audacieux bracelet Force 10, imaginé par le fils aîné du joaillier en 1966, compte parmi celles-ci. Tressé de câbles d’acier et fermé par une manille calquée sur les mousquetons de marins, il plaît autant aux femmes qu’aux hommes. Le premier bijou casual chic est né. Autre bijou emblématique, la bague Pain de Sucre est dévoilée en 2013. Interchangeable au gré des envies, sa pierre aux couleurs multiples rappelle les origines latino-américaines du fondateur.

Fred : la collection 8°0

Pour célébrer ses 80 ans, Fred a imaginé la collection 8°0, autour du thème de la chance. Pensé comme un talisman, le bracelet habille le poignet d’un nœud aux courbes généreuses, dont la boucle d’or ferme un simple lien de cuir. Ce 8 renversé laisse libre cours aux interprétations : chiffre porte-bonheur pour certains, il est la métaphore du symbole de l’infini pour d’autres.

Pour accompagner la collection, une campagne imaginée par l’artiste Liu Bolin illustre la chance à travers quatre thématiques : l’Amour, la Réussite, la Vitalité et la Liberté. A travers quatre affiches, quatre capsules vidéos et un film, l’artiste partage sa propre définition de la chance.

Entre universalité, liberté d’expression et décontraction, le bracelet 8°0 rappelle la vision de la Maison portée par huit décennies de création.