Formes, matériaux, couleurs, technicité : Hublot dévoile ses nouveautés pour Watches & Wonders 2022

Montres & Joaillerie

·

Hublot présente ses dernières innovations pour la nouvelle édition de Watches & Wonders. La ligne Square Bang Unico interprète avec brio la forme carrée, une géométrie inédite pour la Manufacture. L’iconique Big Bang est toujours aussi visionnaire et la collection avec l’artiste Orlinski s’enrichit de nouveaux modèles.

Hublot explore pour la première fois de son histoire la montre carrée avec la ligne Square Bang Unico. La Manufacture a déployé toute son expertise pour relever ce défi d’horlogerie. Plutôt que de camoufler le mouvement rond, Hublot a choisi de ne rien cacher des rouages. Le mouvement maison Unico, fierté des horlogers de Nyon, est apparent pour révéler toute sa puissance. Son étanchéité est garantie jusqu’à 100 mètres, un autre défi qu’Hublot est fier d’avoir relevé, la forme carrée étant plus délicate à manier. La Square Bang Unico s’inspire de tous les codes du design de l’iconique Big Bang 42 mm et elle est déclinée dans les mêmes matériaux que son aînée : titane, céramique, King Gold et une impressionnante version All Black en édition limitée à 250 exemplaires. La signature Hublot, une création rare toute en nuances de noirs.

© DR

Depuis 2020, la Big Bang s’affiche avec un bracelet intégré. Sa nouvelle déclinaison, la Big Bang Integral Ceramic, est intégrale par son architecture monobloc avec le bracelet intégré au boîtier, intégrale par sa mono matière la céramique et intégrale par ses 4 variations monochromes : bleu indigo, bleu azur, beige sable, vert jungle. Chaque couleur est éditée à 250 exemplaires seulement. Ce garde-temps en céramique est doux au toucher, résistant aux rayures, confortable à porter grâce à sa faible conductivité thermique et son caractère anallergique. Son boîtier de 42 mm fait voyager pendant 72h sans interruption au rythme du mouvement manufacture UNICO V2.

© DR

Avec la Big Bang Tourbillon Automatic Purple Sapphire, Hublot continue d’innover dans l’art du saphir en révélant un violet translucide inédit pour la Haute Horlogerie. Cette nouvelle couleur, une première mondiale, s’inscrit dans la série des Big Bang en boîte saphir présentées pour la première fois en 2016. Le Tourbillon automatique de 72h se porte à même la peau dans un boîtier qui dévoile ses moindres subtilités, comme son micro-rotor placé à 12h, une position non conventionnelle en horlogerie. Le bracelet en caoutchouc violet transparent au relief ligné – avec système d’interchangeabilité express One Click breveté et boucle déployante en titane – complète le style avant-gardiste de cette édition limitée à 50 exemplaires.

© DR

Dans le cadre d’Hublot Loves Art, la manufacture horlogère suisse s’associe aux grands noms de l’art contemporain. Après 5 ans de collaboration avec Richard Orlinski, Hublot dévoile les nouvelles déclinaisons de la Classic Fusion Orlinski Bracelet. Elles sont parées d’un bracelet métallique intégré, reprenant les facettes anguleuses des fameuses sculptures de l’artiste français. Les ingénieurs de la Maison livrent une leçon de savoir-faire technique notamment sur le bracelet à l’architecture biseautée, facettée, en titane et composé de 83 pièces. Les maillons en forme de H sont inspirés du logo de la Maison. Le boitier de 40 mm en titane poli renferme un mouvement HUB1100, un calibre à remontage automatique offrant une réserve de marche de 42 heures. Une version partiellement sertie de diamants, pour un poids total de 3,79 carats, fait de cette montre un véritable objet d’art joaillier.

© DR