Fendi revisite l’iconique valise en aluminium de RIMOWA

Mode & Maroquinerie

·

A l’occasion des 80 ans de son iconique valise en aluminium, RIMOWA dévoile une collaboration exclusive avec Fendi. Pour la première fois, la référence des bagages haut de gamme combine ses savoir-faire à ceux de la Maison romaine pour créer une valise cabine unique.

Cette année, la Maison célèbre les 80 ans de son emblématique ligne en aluminium. A cette occasion, elle a fait appel à Fendi pour imaginer une valise inédite.

La Maison RIMOWA, qui se distingue par sa quête permanente d’excellence, son sens de l’innovation et de l’artisanat, conjugue pour la première fois son savoir-faire au style inimitable de Fendi. « Chez RIMOWA, nous défendons le design, la durabilité et l’artisanat. Fendi incarne le partenaire parfait avec son ADN et sa créativité audacieuse », explique Alexandre Arnault, co-gérant de RIMOWA.

Les deux Maisons ont imaginé une valise cabine en aluminium, arborant les détails sophistiqués de la Maison romaine, le logo au double F de Fendi est apposé sur la valise dans un aspect « métal brossé », visible selon l’orientation de la lumière et sur la ceinture qui entoure la valise. Expression du savoir-faire artisanal de Fendi, les poignets se parent de cuir Cuoio Romano quand la doublure intérieure en néoprène noir est embossée elle aussi du logo au double F. Concentré des innovations de RIMOWA, la valise est équipée du système silencieux Multiwheel® assurant une manœuvrabilité maximale et du système Flex-Divider pour offrir le meilleur rangement possible.

« Nous sommes heureux d’être la première Maison du groupe LVMH à collaborer avec RIMOWA, leader mondial du bagage d’excellence. Cette valise est l’expression de nos deux ADN qui, associés ont donné vie à une pièce contemporaine de haute qualité pour les femmes et les hommes », déclare Pietro Beccari, Président-directeur général de Fendi.

Cette valise est disponible en série limitée dans une sélection de boutiques Fendi et RIMOWA et sur le site fendi.com.