Fendi : le projet Peekaboo

Mode & Maroquinerie

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À Londres, Fendi a choisi de fêter l’ouverture de sa plus grande boutique monomarque à ce jour avec un événement unique : le projet Peekaboo.

 

L’ouverture de son flagship sur New Bond Street est en effet l’occasion pour la Maison romaine de célébrer son sac emblématique tout en récoltant des fonds au profit de la communauté britannique, en remerciement de son chaleureux accueil.

 

Fendi a pour cela fait appel à dix Londoniennes d’exception, leur demandant de réinterpréter le sac Peekaboo, l’une des créations incontournables de la marque. L’artiste Tracey Emin, les actrices Gwyneth Paltrow et Naomie Harris, les mannequins Cara Delevingne, Jerry Hall et Georgia-May Jagger, l’architecte Zaha Hadid, l’illustratrice de mode Tanya Ling, la chanteuse Adele et la journaliste Kate Adie ont toutes travaillé en étroite collaboration avec Silvia Venturini Fendi et les ateliers de la Maison.

 

Ce projet vise à mettre en évidence la remarquable polyvalence du Peekaboo ainsi que la diversité et la créativité si distinctive des muses britanniques de Fendi. Chaque sac Peekaboo a été créé en seulement deux exemplaires, devenant aussitôt un objet de convoitise pour les collectionneurs.

 

Les sacs seront exposés à la boutique londonienne durant tout le mois de mai et pourront être achetés en ligne par les inconditionnels de la marque du monde entier à l’occasion d’une vente aux enchères qui se clôturera le 30 mai. L’ensemble des fonds récoltés à cette occasion sera reversé à la Kids Company, une association caritative qui offre un soutien matériel, affectif et éducatif à 35 000 enfants et jeunes de Londres et de Bristol dans le besoin.