Fendi participe au projet « Réenchanter la Villa Médicis » et réaménage six de ses salons historiques

Fendi et l’Académie de France à Rome – Villa Médicis s’associent pour un projet de réaménagement inédit de six salons de réception de l’établissement dont son majestueux Grand Salon avec le soutien du Mobilier national* faisant la part belle à la création et au design contemporain.

Kim Jones et Silvia Venturini Fendi —respectivement Directeur artistique Couture et Collections Femme et Directrice artistique Accessoires et Collections Homme de la Maison italienne – ont métamorphosé la Villa Médicis en un lieu où s’invente le patrimoine de demain. Guidés par la volonté de créer un dialogue créatif unique, ils ont associé un ensemble de savoir-faire en lien avec le design, l’aménagement intérieur et la conservation-restauration en y apportant une signature artistique emblématique de la Maison, celle de la Casa FENDI et de designers invités.

Ce sont au total six salons mythiques de la Villa qui se sont vu transformer par les mains expertes d’artistes français et italiens — Chiara Andreatti, Noé Duchaufour-Lawrance, Toan Nguyen et les frères Bouroullec. Les Belleville Armchairs, de Ronan et Erwan Bouroullec, éditées par Vitra, sont mises à l’honneur dans le Grand Salon, pièce de 150 m² accueillant la programmation artistique de la Villa Médicis (concerts, performances, conférences, installations…).

Avec l’entrée du design contemporain dans les espaces historiques de la Villa Médicis, Fendi réaffirme son engagement en faveur de la préservation du patrimoine artistique par le biais d’un partenariat et d’un mécénat exclusifs. Il illustre le lien indéfectible de la Maison FENDI avec la Ville éternelle, source d’inspiration majeure tout au long de ce projet.

* Institution française qui a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de collections, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels —