FENDI MANIA Feat. Fendi/Fila by Hey Reilly

Mode & Maroquinerie

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Dévoilée au cours du défilé Femme Automne/Hiver 2018-2019 à Milan, la collection capsule FENDI MANIA insuffle à la Maison le style sportswear d’une griffe adulée par des sportifs de haut niveau dans les années 1980, pour le prêt-à-porter, les chaussures et les accessoires Homme, Femme et Enfant. Pour définir l’identité de cette collection, Fendi s’est réapproprié le logo « Fendi/Fila » créé par l’artiste Instagram Hey Reilly (@hey_reilly). Disponible en magasin et en ligne depuis le 16 octobre, FENDI MANIA incarne l’esprit créatif et ironique de Fendi.

Célèbre pour ses détournements de logos sur Instagram, l’artiste Hey Reilly (@hey_reilly) a fait des Maisons de luxe le leitmotiv de sa créativité. Il en réinvente les vêtements et en croise les emblèmes pour un résultat décalé et humoristique. Interpelée par le détournement de son logo par l’artiste, la Maison Fendi a initié une collaboration avec l’artiste pour définir la signature d’une nouvelle collection capsule : FENDI MANIA.

© FENDI

Alliant l’univers sportswear à la mode de luxe, FENDI MANIA décline le logo créé par Hey Reilly dans deux combinaisons de couleurs : rouge/bleu et jaune/blanc. Ces deux versions viennent orner les vêtements, chaussures et accessoires féminins. On le retrouve inséré à des rayures diagonales graphiques et associé au motif « FF » sur les manteaux en vison et les bombers réversibles. Il apparaît également sur les jupes en soie couplées à des tops assortis ainsi que sur les vestes en cuir aux épaules carrées. Juxtaposé à un imprimé étoiles sur les vestes en denim, le logo Fendi/Fila by @hey_reilly donne à la collection une allure Western complétée par les pantalons moulants et les bombers à franges.

© FENDI

Dans le volet masculin de la collection, le logo Fendi/Fila by @hey_reilly s’associe au motif « FF » dans des basiques revisités : un sweatshirt, une veste matelassée ou encore des pièces en denim foncé. Les graphismes emblématiques de FENDI MANIA viennent aussi agrémenter les vêtements pour enfants : les bodies pour les bébés mais aussi les robes et les jupes pour les filles, ainsi que les coupe-vent et les survêtements pour les garçons.

© FENDI

Photographiée à Dubaï, la campagne publicitaire de la capsule FENDI MANIA est ancrée dans un univers décontracté faisant écho à la musique et à l’art. Le lancement de cette collection, disponible en boutique et sur www.fendi.com depuis le 16 octobre et jusqu’à la fin de l’année, a été marqué par l’ouverture de sept pop-up stores et une série d’événements uniques dans les boutiques Fendi à travers le monde.