Fendi inaugure son nouveau siège à Rome

Mode & Maroquinerie

·

Le 22 octobre, Fendi inaugurait son nouveau siège au Palazzo della Civiltà italiana. Lieu iconique, symbole de l’art romain, le palais a nécessité une importante restauration, financée par la Maison italienne, qui continue ainsi son œuvre de mécénat dans la cité éternelle.

Après avoir intégralement financé la restauration de la Fontaine de Trevi, de nouveau visible du grand public après 16 mois de rénovation, Fendi s’est engagé dans la réhabilitation du Palais de la civilisation italienne (Palazzo della Civiltà italiana), abandonné depuis plus de 40 ans. Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de Rome en 1942, qui n’eut jamais lieu, le monument est devenu un symbole de la créativité italienne et de son savoir-faire.

© Fendi

Surnommé le « Colisée carré » par les Romains, l’édifice a revu le jour après deux ans de travaux menés par l’architecte Marco Constanzi. Mis en valeur par un jeu de lumière imaginé par l’artiste Mario Nanni, le monument accueille les bureaux de Fendi mais également son atelier de fourrure, véritable symbole du savoir-faire de la maison Romaine.

« Nous sommes fiers de rendre aujourd’hui à Rome, et au monde entier, le Palazzo della Civiltà italiana, symbole de nos racines romaines et d’un dialogue continu entre tradition et modernité, des valeurs chères à Fendi depuis toujours», explique Pietro Beccari, Président – directeur général de Fendi. La Maison a mis un point d’honneur à ouvrir au public le premier étage du palais, espace destiné à accueillir des expositions artistiques. La première installation, Una Nuova Roma. L’Eur e il Palazzo della Civiltà Italiana, retrace l’histoire du palais et sera visible jusqu’au 7 mars 2016.

© Fendi