Fendi expose les fontaines romaines à Paris

Mode & Maroquinerie

·

Du 4 au 14 juillet, le pont Alexandre III à Paris accueille une exposition temporaire signée Karl Lagerfeld et soutenue par Fendi. Déjà investie dans la rénovation de la fontaine Trévi, la Maison romaine souligne son attachement au patrimoine architectural de la capitale italienne avec cette exposition dédiée à ses fontaines.

Intitulée « The Glory of Water », l’exposition de photographies signées Karl Lagerfeld est un hommage aux fontaines de Rome à travers le regard du créateur. En accès gratuit dans des dômes érigés sur les bords de la Seine au niveau du pont Alexandre III, ces clichés seront visibles pendant les présentations haute couture de l’été à Paris, au moment même où la Maison Fendi ouvrira sa nouvelle boutique au 51 de l’avenue Montaigne le 5 juillet.

Par la même occasion, Fendi diffusera en exclusivité une version restaurée du court-métrage « Histoire d’eau », réalisé en 1977 par Jacques de Bascher pour présenter la première collection de prêt-à-porter de Karl Lagerfeld au sein de la Maison romaine. Véritable précurseur des films de mode (« Fashion film »), cette œuvre de 18 minutes met en évidence… les fontaines de Rome !

Après Paris, l’exposition débutera un voyage qui l’emmènera tout autour du monde. Un livre réunissant tous les clichés du Directeur Artistique prêt à porter femme de Fendi sera également produit par la maison d’édition Steidl.