Fendi et Tiffany & Co. main dans la main pour un hommage exceptionnel au sac Fendi baguette

Mode & Maroquinerie

·

En septembre dernier, la Maison italienne présentait lors de la Fashion Week new-yorkaise un défilé spécial pour les 25 ans du sac Baguette. Créé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, ce sac iconique et phénomène culturel a révolutionné l’industrie de la mode. Pour lui rendre hommage, Fendi s’est associé au joaillier Tiffany & Co. pour créer un chef d’œuvre artisanal en argent sterling.

Ce projet est unique en son genre pour plusieurs raisons : il s’inscrit dans le cadre de l’initiative Fendi « hand in hand », projet dont l’ambition est faire appel à des artisans locaux dont les techniques artisanales transforment un sac Baguette en objet d’art. En s’associant à Tiffany & Co. pour un premier partenariat hors d’Italie, Fendi a fait le choix d’une Maison riche d’un héritage artisanal avec qui elle partage un savoir-faire exceptionnel.

© DR

Cette pièce unique de 2356 grammes est gravée de lys, fleur nationale de l’Italie et de roses, référence à l’État de New York. Réalisé à l’aide du chasing, une technique d’orfèvrerie traditionnelle, ce sac argenté est une interprétation qui rend hommage à la fois au sac emblématique de Fendi et à l’héritage artisanal de Tiffany & Co. Pour lui donner vie, les maîtres « Makers » des ateliers du joaillier américain ont consacré 250 heures de travail sur une période de quatre mois.

© DR

Outre cette création joaillière, une collection capsule est également dédié à cette collaboration offrant des sacs faits de cuir, de diamants et de satin, rappel d’une autre icône, la Tiffany Blue Box.

Pour en savoir plus sur la collection Tiffany Baguette, rendez-vous sur le site.