Fendi célèbre les 25 ans du sac Baguette avec un défilé exceptionnel à New-York

Mode & Maroquinerie

·

Fendi a présenté le 9 septembre dernier lors de la Fashion Week new-yorkaise un défilé spécial pour les 25 ans du sac Baguette. Bien plus qu’un anniversaire, la collection est un double hommage : à l’emblématique accessoire et à la ville dans laquelle sa place dans l’histoire de la culture pop a été scellée, New-York.

Le nouveau vestiaire, nourri par l’histoire de l’iconique sac et par l’esprit d’un lieu, réinterprète le Baguette de multiples façons. Les vêtements et les accessoires reflètent le créateur autant que l’objet, sans jamais négliger le plaisir de celui qui les porte.

Au fil des pièces, le Baguette devient un motif tantôt utilitaire, tantôt ornemental grâce à des jeux sur les formes et les matières. Il apparait sur les parkas, les guêtres, les gants, les chapeaux, les jupes, les pulls et le sac lui-même avec des déclinaisons inédites.

Un sentiment de glamour et d’hyperluxe imprègne aussi ces nouvelles interprétations : les guêtres sont en satin de soie, la parka est en cuir brillant tandis que des paillettes ajoutent une touche art déco.

Avec cette collection, la sophistication intemporelle de la Maison italienne rejoint un moment de son histoire.

« J’ai conçu ce sac lors d’un jour spécial ; les étoiles étaient alignées. L’horoscope disait que c’était un jour Fendi. »

Silvia Venturini Fendi, Directrice Artistique des Accessoires et des Collections Homme de Fendi

« Je ne voulais pas faire une « collection » traditionnelle pour cet anniversaire. Il s’agit plutôt de célébrer une époque, le moment où le Baguette est devenu célèbre. J’associe cette époque à un sentiment de liberté, d’excès et de plaisir – des qualités que possède le Baguette. »

Kim Jones, Directeur Artistique des Collections Femme de Fendi