Faire grandir les talents avec LVMH Rise

LVMH

·

Mercredi 16 avril, le groupe LVMH a mis à l’honneur la première promotion de son programme RISE (Result in Social Entrepreneurship). Ce programme inédit met en relation les talents internes à des entrepreneurs sociaux, donnant ainsi à nos collaborateurs des outils supplémentaires pour grandir.

Le principe de ce programme pas comme les autres : mettre en relation talents LVMH en devenir et entrepreneurs sociaux. Fondé sur une approche « Win-Win » bénéfique à toutes les parties, RISE permet aux entrepreneurs sociaux participants d’obtenir le soutien de la part de leur partenaire LVMH. Ce dernier bénéficie pour sa part d’une opportunité de développement sur-mesure, avec une exposition à un univers et un contexte différents où il devra faire preuve de créativité pour apporter les meilleures solutions à leur binôme entrepreneur social.

Réunis à Paris pendant deux jours, les onze talents issus de la première promotion RISE, venus d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie, ont pu échanger sur leurs expériences respectives. Autour de cinq domaines d’intervention (les femmes, l’éducation, l’environnement, la mode responsable et des projets autour de l’alimentation), tous ont, par l’intermédiaire de ce travail en tandem, développé de nouvelles compétences qui leur seront utiles dans leur travail au quotidien.

Cet enrichissement mutuel est pleinement encouragé par le Groupe, qui cherche à former ses futurs dirigeants pour qu’ils soient créatifs, qu’ils aient l’esprit entrepreneurial et qu’ils soient connectés avec la société. Initié en 2013, le programme LVMH RISE se poursuit avec 20 nouveaux talents qui vont dès cette année prendre la relève aux côtés de nouveaux entrepreneurs sociaux.