L’exposition Chtchoukine dépasse le million de visiteurs à la Fondation Louis Vuitton !

LVMH

·

Véritable succès avec plus d’un million de visiteurs, l’exposition « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine », fermera ses portes le dimanche 5 mars. Une semaine avant la fin de l’exposition, la Fondation Louis Vuitton a prévu une programmation inédite et festive pour clôturer cet événement.

Alors que l’exposition dédiée à la Collection Chtchoukine a rencontré un exceptionnel succès avec une fréquentation ayant dépassé le million de visiteurs, la Fondation Louis Vuitton propose une programmation inattendue aux visiteurs pour la dernière semaine.

Prolongation des horaires
Exceptionnellement, la Fondation Louis Vuitton étend ses horaires de 7h à 23h du lundi 27 février au dimanche 5 mars, et même jusqu’à 1h du matin le samedi 4 mars.
Elle propose également les « Morning Chtchoukine », tous les jours de 7h à 9h, un moment privilégié pour visiter l’exposition et profiter d’un petit-déjeuner offert aux visiteurs matinaux.

Journée en Famille © Fondation Louis Vuitton

Journée en famille
Le mercredi 1er mars, la Fondation Louis Vuitton s’adresse aux plus jeunes et leurs parents avec une journée dédiée aux familles. Découvrir les œuvres au fil de comptines et légendes, faire une micro-visite ou encore partir à la recherche de chefs-d’œuvre… Autant de possibilités pour partager un moment artistique et ludique avec les enfants. Pour l’occasion, un forfait Mini tribu avec accès prioritaire est mis en place, permettant jusqu’à six personnes dont au moins un enfant de moins de 18 ans d’admirer l’exposition dans des conditions privilégiées.

Programmation musicale et de danse
Des concerts et des performances de danse ont accompagné l’exposition « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine » ces quatre derniers mois. Au programme des nombreux récitals de piano, l’orchestre de la Fondation Spivakov en résidence, et les Ballets russes réinterprétés par des figures emblématiques de la danse parmi lesquels Lil Buck, Marie-Agnès Gillot, Friedemann Vogel, François Chaignaud…

Pour conclure ce cycle, c’est la jeune pianiste virtuose Anna Fedorova qui interprètera un récital de piano consacré à Chopin, vendredi 3 mars à 20h30.

Week-end de clôture de l'exposition « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine » © Fondation Louis Vuitton

Week-end de clôture de l’exposition
En clôture de l‘exposition, la Fondation Louis Vuitton invite ses visiteurs à un week-end festif. Samedi 4 mars, de 14h à 21h, elle donne carte blanche au label de musique Pain Surprises, suivi d’un concert électro surprise à partir de 22h. L’exposition reste ouverte durant toute la durée du concert et jusqu’à la fermeture à 1h du matin.

Dimanche 5 mars, Balades Sonores propose un DJ set de Helmut Kool et Breakfasting.