EURO 2016 : Ricardo Guadalupe présente la stratégie d’Hublot dans le football

Montres & Joaillerie

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Avec l’UEFA EURO 2016 en France, Hublot s’est une nouvelle fois associé à une compétition internationale majeure dans l’univers du football. Un engagement fidèle et stratégique pour la Maison horlogère suisse, que nous présente en vidéo Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Hublot et le football, par Ricardo Guadalupe

« Be first, be unique, be different ». En football aussi, Hublot applique sa célèbre devise: être les premiers, être uniques, être différents. Partant du constat simple qu’aucune marque de montre de luxe était associée à l’univers du football, la Maison suisse s’est engagée dès 2006 aux côtés du ballon rond. Alors partenaire de la sélection helvétique, Hublot a progressivement accompagné les plus grandes compétitions existantes : l’EURO dès 2008, la Coupe du Monde en 2014, et depuis 2015 la Champions League. Un positionnement distinctif gagnant, permettant à la Maison de se rapprocher plus encore de ses clients.

Il était alors naturel de prolonger l’aventure avec l’UEFA EURO 2016 . A l’occasion de la compétition qui réunit 24 Nations en France en juin et juillet de cette année, Hublot a réaffirmé son engagement, symbolisé par la signature « Hublot loves Football ». Avant même le coup d’envoi du tournoi, la Maison a créé l’événement en organisant dans la cour du Palais Royal un match exceptionnel réunissant dix légendes du football mondial, coachés par deux monuments de ce sport : Pelé et Diego Maradona. Un événement unique qui a suscité de très nombreuses retombées presse et télévisées.

© Hublot

Sur les terrains français, Hublot sera présent physiquement au poignet des 18 arbitres officiant pendant l’UEFA EURO 2016 en sa qualité de Montre Officielle de la compétition. Une édition spéciale a été développée pour l’occasion, la Big Bang Unico Retrograde Chronograph UEFA EURO 2016™. Par ailleurs, la Maison s’affiche sur le panneau du quatrième arbitre, qui adopte la forme iconique de la Big Bang.

© Hublot

En parallèle, Hublot profite de la compétition pour inviter plus de 1 000 clients, journalistes et collaborateurs à vivre l’Euro et l’art de vivre à la française. Une occasion unique de se présenter toujours un peu plus comme la marque horlogère de luxe de référence dans le monde du football !