Estates & Wines présente ses vins au Grand Tasting

Vins & Spiritueux

·

Forum de dégustation de vins de référence en France, le Grand Tasting s’est tenu les 28 et 29 novembre derniers au Carrousel du Louvre à Paris. Plusieurs Maisons du groupe LVMH se sont jointes à l’évènement, dont l’entité Estates & Wines, la division vins de Moët Hennessy, qui y a tenu une Masterclass sur ses vins argentins.

Estates & Wines, Moët & Chandon, Ruinart et Veuve Clicquot ont participé à cette édition du Grand Tasting présentant leurs cuvées d’exception. Plus de 5 000 visiteurs ont pu découvrir le savoir-faire de ces Maisons. Leurs vignerons, Chefs de Caves et Maîtres de Chais, sont venus présenter leurs vins, proposés à la dégustation.

Temps fort de cette édition, Jean-Guillaume Prats, Président-directeur général d’Estates & Wines a donné une Masterclass sur les particularités et l’excellence du terroir argentin. Les vignobles Estates & Wines, implantés sur les hauts plateaux situés entre 1 000 et 1 800 mètres d’altitude, se distinguent par la fraîcheur et la finesse de leurs raisins.

Il était possible de déguster quatre vins distincts produits par Estates & Wines en Argentine : un vin pétillant premium, Chandon Argentine, et trois vins rouges. Terrazas de los Andes et sa déclinaison Terrazas de los Andes Single Vineyard présentent la particularité d’être exclusivement assemblés à partir d’un cépage quasiment disparu en France, le Malbec. Autre vin argentin proposé depuis 1999, Cheval des Andes est né de la rencontre entre le savoir-faire d’exception de Château Cheval Blanc et les vignobles d’altitude de Las Compuertas. Assemblage de Malbec, Cabernet Sauvignon et Petit Verdot pour le 2010 dont les vignes ont une moyenne d’âge de 74 ans, ce vin élégant et puissant est le fruit d’une association harmonieuse entre Pierre Lurton, gérant de Château Cheval Blanc, et les équipes argentines de Terrazas de los Andes.

En guise de conclusion à sa Masterclass, Jean-Guillaume Prats a rappelé qu’à l’image de ces quatre vins Estates & Wines, les cuvées argentines s’exportent particulièrement bien, en parfaite adéquation avec l’évolution du goût des consommateurs de vins.