Entrez dans La Maison de Toutes les Victoires et découvrez les différentes dimensions du partenariat entre LVMH et Paris 2024

A l’occasion du salon Viva Technology, LVMH a dévoilé La Maison de Toutes les Victoires, un microverse où s’exprime la quintessence du partenariat entre le Groupe et Paris 2024. Plateforme digitale immersive réalisée en 3D, la Maison est une invitation à explorer, durant les trois prochains mois, l’ensemble des dimensions de ce partenariat. 

Poussez les portes de La Maison 

Après avoir visité le mur social au premier étage, où sont réunis l’ensemble des publications sur les réseaux sociaux du Groupe et de ses Maisons relatives aux Jeux de Paris 2024, rendez-vous au deuxième étage, Les Maisons, pour entrer dans le secret des créations spécifiques des Maisons. Partez pour les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières où ont été façonnées les Malles Torches et Médailles, pour l’atelier de création Berluti et de Chaumet…  Sur votre chemin, de nombreuses photos, vidéos, modélisations 3D cliquables viennent sublimer l’histoire de ces créations d’exception. 

Prenez l’ascenseur jusqu’au troisième étage, Les Athlètes, pour plonger dans l’univers de tous les sportifs de haut niveau, ambassadeurs de LVMH et des Maisons Dior et Louis Vuitton pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pénétrez au cœur de leurs inspirations et découvrez ces athlètes d’exception : le nageur Léon Marchand, la joueuse de tennis-fauteuil Pauline Déroulède, la paracycliste Marie Patouillet et bien d’autres. 

La Maison de toutes les Victoires a vocation à évoluer dans les semaines et mois à venir. De nouvelles pièces, et même un étage supplémentaire, vont s’ouvrir, révélant d’autres pans du partenariat entre LVMH et Paris 2024. Il sera très bientôt possible de découvrir le Mur des Jeux, pour découvrir toutes les actualités liées à Paris 2024 ou au premier étage, d’ouvrir les portes permettant de découvrir l’implication de Sephora, Partenaire Officiel des Relais des Flammes Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ou la tenue des remettants de Paris 2024. 

Écho de l’engagement éco-responsable du Groupe LVMH, La Maison de toutes les Victoires, pourtant l’un des plus grands sites 3D réalisés en WebGL, pèse moins de 15 Mo.