En collaboration avec l’artiste plasticien William Amor, Kenzo Parfums dévoile Le Coquelicot Messager, un objet alliant art et impact environnemental
Parfums & Cosmétiques
·

© Kenzo Parfums
Symbole d’une beauté fragile et forte, le coquelicot est le motif iconique de Kenzo Parfums. À l’approche des fêtes de fin d’année, la Maison a collaboré avec l’artiste plasticien William Amor pour transformer cette fleur en message d’espoir en dévoilant une création artistique unique : une fleur sculpturale fabriquée à la main et issue de la valorisation des déchets.
Kenzo Parfums s’inspire de la nature pour réinventer un monde toujours plus beau. William Amor est un artiste plasticien, « ennoblisseur de matière » et ancien résident aux ateliers de Paris. Il pratique l’upcycling : l’art de transformer des déchets en objets artistiques. William Amor récolte lui-même les matières non valorisées sur les plages landaises, à Paris ou encore en organisant le recyclage autour de lui au sein du collectif d’artistes qui l’entoure.
Pour la Maison Kenzo Parfums, William Amor a réinterprété son coquelicot iconique en créant un champ de 250 fleurs à partir de matériaux non valorisés. Un message artistique engagé et participatif puisque chaque coquelicot arbore un ruban de papier sur lequel est écrit un vœu pour un monde plus beau.

Les pétales des coquelicots sont issus de la transformation de sacs plastiques. Le cœur de la fleur est obtenu grâce à la valorisation de fibres plastiques de filet de pêche et de cordage. La création florale est façonnée autour d’un apprêt bijou en métal argenté associée à une tige en inox. L’œuvre est disposée sur un socle peint en hêtre massif de production française.
Jusqu’au 31 janvier 2020, Kenzo Parfums organise la vente solidaire « Le Coquelicot Messager Kenzo Parfums x William Amor ». Un objet d’art issu de l’upcycling pour les fêtes de fin d’année et disponible à l’international : https://shopfr.williamamor.kenzoparfums.com/product/le-coquelicot-messager.
Kenzo Parfums et William Amor verseront plus de la moitié du prix de chaque coquelicot vendu au programme « Orange Blossom, pour un monde plus beau », qui œuvre pour l’approvisionnement responsable de la fleur d’oranger et l’empowerment des femmes au Maroc.