En collaboration avec l’artiste plasticien William Amor, Kenzo Parfums dévoile Le Coquelicot Messager, un objet alliant art et impact environnemental

Parfums & Cosmétiques

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Symbole d’une beauté fragile et forte, le coquelicot est le motif iconique de Kenzo Parfums. À l’approche des fêtes de fin d’année, la Maison a collaboré avec l’artiste plasticien William Amor pour transformer cette fleur en message d’espoir en dévoilant une création artistique unique : une fleur sculpturale fabriquée à la main et issue de la valorisation des déchets.

Kenzo Parfums s’inspire de la nature pour réinventer un monde toujours plus beau. William Amor est un artiste plasticien, « ennoblisseur de matière » et ancien résident aux ateliers de Paris. Il pratique l’upcycling : l’art de transformer des déchets en objets artistiques. William Amor récolte lui-même les matières non valorisées sur les plages landaises, à Paris ou encore en organisant le recyclage autour de lui au sein du collectif d’artistes qui l’entoure.

Pour la Maison Kenzo Parfums, William Amor a réinterprété son coquelicot iconique en créant un champ de 250 fleurs à partir de matériaux non valorisés. Un message artistique engagé et participatif puisque chaque coquelicot arbore un ruban de papier sur lequel est écrit un vœu pour un monde plus beau.

© Kenzo Parfums

Les pétales des coquelicots sont issus de la transformation de sacs plastiques. Le cœur de la fleur est obtenu grâce à la valorisation de fibres plastiques de filet de pêche et de cordage. La création florale est façonnée autour d’un apprêt bijou en métal argenté associée à une tige en inox.  L’œuvre est disposée sur un socle peint en hêtre massif de production française.

Jusqu’au 31 janvier 2020, Kenzo Parfums organise la vente solidaire « Le Coquelicot Messager Kenzo Parfums x William Amor ». Un objet d’art issu de l’upcycling pour les fêtes de fin d’année et disponible à l’international : https://shopfr.williamamor.kenzoparfums.com/product/le-coquelicot-messager.

Kenzo Parfums et William Amor verseront plus de la moitié du prix de chaque coquelicot vendu au programme « Orange Blossom, pour un monde plus beau », qui œuvre pour l’approvisionnement responsable de la fleur d’oranger et l’empowerment des femmes au Maroc.