Emilio Pucci commence un nouveau voyage à Capri

Mode & Maroquinerie

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« Une certaine idée du voyage » : c’est ainsi que Camille Miceli, Directrice Artistique d’Emilio Pucci, définit la nouvelle expression de la Maison florentine. La garde-robe graphique et acidulée dévoile un art de vivre célébrant la vivacité de l’instant et la sophistication du savoir-être à l’italienne.

Ce voyage commence à « La Grotta Azzura », sur l’île de Capri, lieu de villégiature cher à la Maison et à son fondateur. Chaque pièce de la collection rappelle cette ville italienne symbole de fête, de couleurs, de joie de vivre et de Dolce Vita.

Le vestiaire reprend les motifs iconiques de Pucci retravaillés façon patchwork ou en all over, agrandis ou réduits… Geometrico, Girandole, Marmo, Iride, Fagiano, Rombi, Dalia ou Pesci célèbrent un processus de design qui respecte l’imperfection du fait-main, redonnant ainsi au dessin originel toute sa poésie. Les matières – voile de coton, mousseline de soie, drille, jersey stretch, éponge – réhaussent des caftans et des kimonos, dévoilant la sophistication au sein de la simplicité.

Côté accessoires, les cabas en paille tissée ou en toile bi-matières côtoient les tote bags faits avec des foulards vintage upcyclés tandis que les sandales ultra hautes et colorées font écho aux créoles XXL. Le jeu rejoint aussi la collection avec des backgammons, des coussins de plage ou des jeux de cartes.

Un ultime détail – clin d’œil aux origines de la Maison italienne – signe l’allure de ce joyeux vestiaire : la nouvelle signature logo, inspirée d’une étiquette d’archive « Capri Sport » de 1953. Ce double poisson entrelacé, qui forme l’emblématique P de Pucci, se retrouve sur une boucle de ceinture, une paire de compensées ou de sandales claquettes à semelle de bois, s’invite sur un hoodie ou un pull, ou se transforme en mono boucle d’oreille.

Les nouvelles pièces imaginées par Camille Miceli réconcilient un vestiaire ultracontemporain célébrant l’intensité du moment avec le riche héritage de la Maison Pucci.