Edun accompagne les agriculteurs ougandais

Mode & Maroquinerie

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En dix photographies, nous revenons sur autant d’initiatives menées depuis 20 ans par LVMH et ses Maisons pour préserver l’environnement. Focus sur Edun, une Maison de mode pas comme les autres qui contribue à développer des opportunités de croissance durable en Afrique. Edun est une marque de mode née en 2005 de la passion d’Ali Hewson et de Bono pour le continent africain et de leur volonté de stimuler les échanges commerciaux avec l’Afrique subsaharienne. Depuis son lancement, la Maison utilise des matières premières produites dans différents pays de ce continent et d’autres régions du monde. Au printemps 2014, 85 % de la collection sera produite en Afrique subsaharienne. En 2008, en association avec les organisations Wildlife Conservation Society (WCS) et Invisible Children, Edun a lancé le projet Conservation Cotton Initiative Uganda (CCIU). Ce programme agricole a pour objectif d’accompagner des agriculteurs du nord Ouganda, l’une des régions les plus pauvres du pays, dans la mise en œuvre de pratiques durables pour la culture du coton. Il s’agit essentiellement de soutenir la production de coton organique, de s’assurer de la préservation des écosystèmes locaux et de garantir des revenus suffisants aux populations locales. Rendez-vous dans 15 jours pour découvrir la dernière des dix initiatives environnementales des Maisons LVMH mises en avant : la préservation de la rose de Granville par Parfums Christian Dior.