Les Echos lancent leur application sur Google Home

Autres activités

·

Depuis fin décembre, il est possible de discuter avec Les Echos grâce à l’enceinte connectée de Google. Cette nouvelle application développée sur l’enceinte Google Home propose une façon innovante de s’informer grâce à la reconnaissance vocale. Tour d’horizon de l’application et de ses fonctionnalités.

Faisant partie de l’un des tous premiers médias à développer sa propre application, Les Echos franchit une nouvelle étape en lançant son application en collaboration avec Google Home. Avec ce dispositif, Les Echos poursuit sa transformation et la digitalisation de ses médias et services.

Fonctionnant grâce à la reconnaissance vocale, la première version de l’application Les Echos permet d’écouter les principaux titres de l’actualité économique et offre également des contenus exclusifs à découvrir au fil de la conversation avec l’enceinte. Pour enrichir l’expérience, d’autres fonctionnalités verront le jour dans les mois à venir, développées à partir du ressenti et des usages des utilisateurs.

© Les Echos

Pour accompagner Les Echos dans la construction de leur intelligence artificielle conversationnelle sur Google Home, le quotidien a fait appel à la société de conseil Artefact, acteur de référence dans le domaine des applications vocales.