Dix Maisons du groupe LVMH investissent le centre commercial Ginza 6 à Tokyo
LVMH
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Le 17 avril a été inauguré, en présence de Shinzo Abe et Yuriko Koike, respectivement Premier Ministre et Gouverneur de Tokyo, et de Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, le centre commercial Ginza 6, à Tokyo. Situé en plein cœur de Ginza, haut-lieu du shopping de luxe de Tokyo et quartier au croisement entre innovation de pointe et tradition japonaise, Ginza 6 est le premier mall de cette ampleur au Japon. Sur une surface de vente de 47 000 m², Ginza 6 accueille 241 magasins. Dix Maisons du groupe LVMH y sont présentes : Dior, Céline, Fendi, Kenzo, Loewe, Parfums Christian Dior, Guerlain, Make Up For Ever, Fred et Moynat. Les magasins des Maisons Céline, Dior et Fendi disposent de façades sur Chuo dori, artère principale de Ginza.
C’est sur l’ancien emplacement du grand magasin Matsuzakaya, lieu emblématique de Ginza, que Ginza 6 a été bâti. Yoshio Taniguchi, architecte reconnu pour la rénovation et l’agrandissement du MoMA à New-York, signe la conception du bâtiment avec ses façades qui se fondent naturellement dans le paysage urbain existant. Quant à l’architecture intérieure du centre commercial, elle a été confiée à Gwenael Nicolas qui a réalisé de nombreuses boutiques pour les Maisons de LVMH. Un jardin d’une surface de 4 000 m² a été créé sur le toit du bâtiment.
Ginza 6 fait la part belle à l’art et à la culture avec une riche programmation orchestrée par Fumio Nanjo, Directeur du Mori Art Museum. Des œuvres d’art seront exposées à l’intérieur du centre commercial dont, à l’occasion de l’inauguration, une installation de Yayoi Kusama. Ginza 6 accueille également un Theâtre Nô, art dramatique inscrit en 2008 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
20 millions de visiteurs – japonais et touristes – sont attendus annuellement à Ginza 6.
A l’occasion de l’inauguration, Dior créera l’événement avec un défilé haute couture en présence de Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections Femme, sur le toit-jardin de Ginza 6. Des pièces exclusives du vestiaire masculin Dior seront également présentées et proposées à la vente aux clients de la Maison. Fendi, de son côté, organise une soirée pour l’ouverture, au sein du mall, de sa plus grande boutique au monde.
Dior is taking over Tokyo with an exclusive 2-event night on April 19th. Stay tuned for more exclusive content! #DiorTokyo pic.twitter.com/t4f4C5DuMN
— Dior (@Dior) April 17, 2017