Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur… Découvrez DARE, programme de développement des collaborateurs basé sur l’open innovation !

LVMH

·

Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur… DARE : un acronyme qui résonne avec les valeurs du groupe LVMH. La créativité et l’innovation, l’esprit entrepreneurial et la quête d’excellence sont au cœur de ce programme de développement dédié aux collaborateurs du Groupe et basé sur l’open innovation qui se déroulera du 7 au 10 juillet à Paris.

Après un « call for ideas » adressé à 4 000 dirigeants, haut potentiels du Groupe et cadres de la génération « millenial » qui a généré plus de 500 candidatures, 60 porteurs d’idées issus de 40 Maisons et 15 pays ont été sélectionnés pour participer à l’aventure. Durant 3 jours, les participants vont expérimenter de nouvelles façons de travailler et de collaborer inspirées de l’esprit start-up, et tester leur fibre entrepreneuriale.

A l’issue des pitchs qui se tiendront le vendredi soir, les idées de 12 participants seront sélectionnées. Elles seront ensuite développées en équipe jusqu’à la Grande Finale du dimanche 10 juillet devant un jury composé de dirigeants parmi lesquels Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies Groupe, Toni Belloni, Directeur général délégué de LVMH, Jean Baptiste Voisin, Directeur de la stratégie du groupe LVMH, Ian Rogers, Chief Digital Officer de LVMH, Daniel Piette, Président de LVMH Fonds d’Investissement, Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de Bulgari, Philippe Colin, Directeur Financier adjoint ainsi que d’entrepreneurs externes.

20 étudiants et stagiaires issus de nos écoles cibles ont par ailleurs été sélectionnés pour participer à l’expérience DARE. Ils rejoindront les 12 équipes constituées.

Les participants pourront compter sur l’aide de mentors, CEOs des Maisons du Groupe et entrepreneurs externes, qui seront présents le samedi après-midi pour les aider à affiner leur business model, tester leur prototype et préparer leur pitch final. Une opportunité unique pour les participants de confronter leur projet à la réalité auprès d’experts aguerris.

Face au succès suscité par l’appel à candidature, l’expérience sera renouvelée du 9 au 12 octobre à Paris lors du DARE Green dédié aux thématiques de développement durable.