Dior réédite ses amphores à parfums originelles

Parfums & Cosmétiques

·

Présentées durant des années dans des amphores de verre, les eaux de Parfums Christian Dior retrouvent aujourd’hui leur flacon originel. Disponibles sur commande, ces calices d’exception incarnent l’art du flaconnage selon Dior.

La forme de l’amphore fût celle choisie par Christian Dior en 1947 pour accueillir son jus originel, Miss Dior, présenté en même temps que sa première collection de couture. Utilisée pour Diorama, Diorissimo, Diorling et inspiration à l’origine du flacon actuel de J’adore, cette forme tout en courbes résonne avec la sensualité de la silhouette en 8 inventée par le Couturier-Parfumeur, et rappelle l’excellence et la finesse des réalisations artisanales de la haute antiquité.

Le flacon amphore renaît aujourd’hui au travers d’un service de commande personnalisé dans la plus pure tradition du flaconnage sur-mesure selon Dior. Fermée d’un fil d’or noué en nœud parfumeur par les Dames d’Atelier Dior, chacune des amphores contiendra la création désirée parmi les fragrances féminines de la Maison et peut être gravée d’une date ou d’initiales. L’étoile fétiche de Monsieur Dior est apposée sous chacun des flacons, en hommage à ce motif porte-bonheur qui l’accompagna partout à partir du jour de création de sa Maison.