Dior partage ses secrets avec des étudiants

Mode & Maroquinerie

·

A l’occasion de la Semaine de la Haute Couture printemps-été 2014, Dior a dévoilé quelques-uns de ses savoir-faire les plus intemporels et les mieux gardés à un groupe de jeunes étudiants talentueux venus des quatre coins du monde dans la capitale française.

Représentant sept pays total, la délégation regroupait 81 étudiants sélectionnés par 16 établissements de renom ayant contribué à façonner le monde de l’art et de la mode tel que nous le connaissons aujourd’hui. Parmi ces institutions prestigieuses, figuraient entre autres la Central Saint Martins de Londres, le Bunka Fashion College de Tokyo, et la Parsons School of Design de New York.

Dans un premier temps, les futurs créateurs ont pu bénéficier d’une visite exclusive des ateliers Dior, leur offrant l’occasion unique d’apprécier le savoir-faire inimitable de la Maison. Ils ont ainsi pu observer la nouvelle collection dans ses moindres détails, alors que les couturières y apportaient les derniers ajustements avant sa présentation au public. Le groupe fut ensuite convié au défilé lors d’une présentation exclusive au Musée Rodin. Point culminant de la journée, une rencontre avec Raf Simons, directeur artistique de Dior, avait été organisée dans les coulisses.

Au cours de leur séjour, les étudiants ont également pu assister, au siège de LVMH, à une présentation sur l’histoire des Maisons de couture du Groupe et rencontré des représentants des départements artistiques de celles-ci.

Découvrez la vidéo ici.