Dior inaugure une nouvelle boutique en Chine

Mode & Maroquinerie

·

Fin décembre 2015, Dior a inauguré une nouvelle boutique chinoise. Située en plein cœur du quartier d’affaires de Pékin et intégrée au mall China World, elle rejoint un réseau de plus de vingt magasins Dior sur le territoire.

© Bakas Algirdas © Dior

Conçue sur deux niveaux par l’architecte américain Peter Marino, la toute nouvelle boutique incarne l’élégance intemporelle de Dior, avec une façade entièrement réalisée en verre, reprenant le motif « cannage » emblématique de la Maison de Couture. A l’intérieur, l’ambiance raffinée est soulignée par des fresques murales artistiques et des pièces de designers, parmi une sélection pointue d’une dizaine d’œuvres issues  de l’art contemporain.

© Bakas Algirdas © Dior

L’inauguration de la boutique Dior Beijing China World a été l’occasion pour la Maison de présenter sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2016 au cours d’un défilé dans l’atmosphère bleutée du Phoenix Center, en présence de Sydney Toledano, Président-directeur général de Christian Dior Couture, entouré de nombreuses personnalités du monde artistique chinois.