Dior et l’UNESCO réitèrent leur engagement en faveur de l’émancipation des femmes lors de la « UNESCO & Women@Dior Global Conference »

Mode & Maroquinerie

·

Dior et l’UNESCO ont de nouveau uni leurs voix à l’occasion de la troisième édition de la « UNESCO & Women@Dior Global Conference » à la Maison de l’UNESCO à Paris. Ce rendez-vous engagé porte les thématiques au cœur du programme international de mentorat et d’éducation Women@Dior qui offre à des étudiantes l’opportunité de se construire un avenir meilleur.

Les cinq valeurs fondamentales du programme – la conscience de soi, l’autonomie, l’inclusion, la créativité et la durabilité – ont été mises à l’honneur au cours de divers ateliers animés par des professionnels et de prises de paroles de femmes engagées et inspirantes.

Chantal Gaemperlé (Directrice des Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH), Emmanuelle Favre (Vice-Présidente Senior des Ressources Humaines de Christian Dior Couture), Stefania Giannini (Sous-Directrice Générale de l’UNESCO pour l’éducation), les Mentees et Mentors de Dior ainsi que les invitées d’honneur de cette édition, Imany, chanteuse auteure-compositrice-interprète et Fatimah Hossaini, photographe et artiste afghane, ont ainsi partagé leurs engagements en faveur de l’émancipation des femmes.

Un jury d’exception présidé par Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique de Dior, a également révélé les gagnantes du Dream For Change Project. Cette initiative, née du Women Leadership & Sustainability Education Program, la plateforme éducative initiée par Women@Dior l’an dernier, invite les Mentees à soutenir localement l’émancipation des jeunes filles pour faire grandir les talents féminins.

Lancé en 2017, Women@Dior a déjà permis d’accompagner des milliers de jeunes femmes étudiant dans des écoles de commerce, d’ingénieurs, d’art ou de mode originaires de vingt-cinq pays.

Le programme Women@Dior poursuit l’engagement de longue date de la Maison parisienne. En 1955, Christian Dior est notamment intervenu dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne devant plus de 4 000 étudiant(e)s. La conférence – en dialogue avec Jacqueline de Menou, professeure des cours de civilisation française – fut suivie d’un défilé.

La conférence est disponible en ligne à travers une version inédite diffusée sur la plateforme Women@Dior.