Dior au Japon : collections Haute Couture printemps-été 2017 et collection Dior Homme automne-hiver 2017
Mode & Maroquinerie
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© Martin-Holtkamp
A la veille de l’ouverture de la boutique Dior au sein du centre commercial Ginza Six à Tokyo, la Maison a organisé un live show exceptionnel dans la capitale nippone. Elle y a présenté les premières créations haute couture de Maria Grazia Chiuri, ainsi que la collection Dior Homme automne-hiver 2017 de Kris Van Assche, lors de deux événements organisés mercredi 19 avril.
C’est dans un labyrinthe pensé comme un jardin secret que Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections femmes de la Maison Dior, a présenté sa première saison de haute couture, collection printemps-été 2017. Fleurs, plantes et images allégoriques renvoient à l’imaginaire de Monsieur Dior en évoquant le passage des saisons et ornent les robes du soir aux couleurs changeantes et poudrées. Le smoking féminin est revisité tel le célèbre tailleur bar, décomposé et recomposé, jusqu’à devenir une cape. La Directrice Artistique a imaginé des créations inédites en puisant son inspiration dans un modèle de 1953, la robe Jardin japonais. La fluidité des robes laisse deviner les courbes du corps et les fleurs délicates brodées et associées à des motifs d’oiseaux parent vestes, manteau et cape à capuche.
A l’occasion d’une présentation qui a eu lieu 30 minutes après le défilé haute couture, Kris Van Assche, Directeur Artistique de Dior Homme, a dévoilé sa collection automne-hiver 2017. Avec deux silhouettes exclusivement imaginées pour la boutique de Ginza 6, la collection associe pièces de costume et vêtements d’inspiration sportive, manifestant une révolte élégante. Les touches de bleu électrique et de rouge rencontrent les pois sur les parkas et les vestes, tandis que les pantalons de smoking sont resserrés. Les éléments graphiques se mêlent aux pièces iconiques de la garde-robe Dior Homme pour une collection hybride.
Dès jeudi 20 avril, la nouvelle boutique Dior de Ginza Six répartie sur cinq étages et qui dispose d’une façade sur l’artère commerciale de Chuo dori, propose l’intégralité de l’univers femme et homme de Dior.