« Le Diamant, Star du Cinéma », première rencontre cinématographique dans les Salons Chaumet

Montres & Joaillerie

·

De Cannes à Hollywood en passant par Paris, Chaumet perpétue sa longue histoire avec le septième art. Dans le cadre de « Chaumet et le Cinéma », le joaillier renouvelle son partenariat initié il y a treize ans avec l’Académie des César et propose pour la première fois une rencontre au grand public, sur le thème « Le Diamant, Star du Cinéma ».

Partenaire officiel de l’Académie des César depuis treize ans, Chaumet réaffirme son engagement pour le Cinéma et soutient les trente-quatre jeunes comédiens et comédiennes qui constituent les Révélations de cette année. Parmi eux se trouvent le prochain Meilleur Espoir Féminin, ainsi que le Meilleur Espoir Masculin.

Valérie Donzelli © Guy Ferrandis pour l’Académie des César & Chaumet 2017

Chaque année, ces Révélations sont mises en scène par un réalisateur, à travers un film et des photographies. Après Mathieu César en 2015 et Sonia Sieff en 2016, c’est au tour de la réalisatrice Valérie Donzelli d’officier derrière la caméra pour mettre en images cette « promotion ». L’ensemble de son travail a été présenté hier dans les Salons Chaumet, en présence des trente-quatre Révélations, chacune accompagnée d’un Parrain ou d’une Marraine de Cinéma. Ce film sera également diffusé en salles de cinéma du 18 au 31 janviers 2017, ainsi que sur internet.

Lily-Rose Depp © Guy Ferrandis pour l’Académie des César & Chaumet 2017

Pour la première fois, les Salons du 12, place Vendôme ont ouvert leurs portes au grand public pour une rencontre sur le thème « Le Diamant, Star du Cinéma », autour de la réalisatrice Nicole Garcia et de la comédienne Bérénice Béjo. Le joaillier parisien depuis 1780 ranime la tradition de rencontres et d’échanges autour des métiers des Arts et du Spectacle.