Défilé Fendi à la Fashion Week Hommes de Milan : l’élégance confortable

Mode & Maroquinerie

·

Alors que la Fashion Week Homme vient de débuter à Paris, les Maisons de Mode italiennes défilaient à Milan du 16 au 19 janvier. L’occasion pour Fendi de présenter sa collection automne-hiver 2016/2017, placée sous le signe du confort élégant.

Silvia Venturini Fendi, Directrice Artistique de la mode Homme de Fendi, montre une nouvelle fois son goût pour l’alliance du fonctionnel et du sophistiqué. Les mannequins ont évolué dans l’atmosphère cosy d’un podium molletonné, après avoir descendu un grand escalier en colimaçon rappelant la cadre intime d’une maison.

Sur les silhouettes, les matières sont douces et fluides, de la soie à la fourrure en passant par la maille, la laine bouclée et le shearling. Les coupes oversize  inspirées des années 1970 transforment les manteaux noués à la taille en élégantes robes de chambre, auxquels s’assortissent des pantalons à carreaux amples. Les pieds se parent quant à eux de chaussons de fourrures ou de mocassins fourrés pour les looks plus urbains.

© Fendi

Les accessoires et détails colorés réveillent les silhouettes aux couleurs sobres, notamment avec des sacs Peekaboo revisités par les Fendi Faces, ces yeux, sourcils et bouches caractéristiques qui donnent vie avec humour aux pièces de maroquinerie de la Maison.