Découvrez la première collection Dior Homme signée Kim Jones

Mode & Maroquinerie

·

Kim Jones a dévoilé sa première collection pour Dior Homme le samedi 23 juin 2018, dans un décor féérique imaginé par l’artiste Kaws, installé dans la cour de la Garde Républicaine, à Paris. Retour sur un premier défilé particulièrement remarqué.

Directeur artistique de Dior Homme depuis mars 2018, Kim Jones a présenté sa première collection pour Dior Homme samedi 23 juin 2018, installé au cœur de la cour de la Garde Républicaine. Une sculpture de fleurs roses et noires, baptisée BFF (Best Friend Forever) imaginée par l’artiste Kaws trônait au milieu du podium, annonciateur d’un premier défilé pop et décalé.

Cette première collection de Kim Jones en tant que Directeur Artistique de Dior Homme a marqué les esprits en proposant des silhouettes aux multiples références à Monsieur Christian Dior et aux modèles iconiques de la Maison du 30 Avenue Montaigne, tels que le Saddle bag, tout en étant profondément ancrée dans son temps. De nombreuses célébrités parmi lesquelles Karl Lagerfeld, Virgil Abloh, Kate Moss, Naomi Campbell ou encore Victoria Beckham avaient fait le déplacement pour célébrer le nouvel Homme Dior, venu clôturer en beauté la semaine de la mode parisienne homme printemps-été 2019.