Découvrez INSIDE LVMH Program, un dispositif inédit dédié aux étudiants de 50 écoles et universités de six pays européens

LVMH

·

LVMH lance INSIDE LVMH Program, un dispositif inédit dédié aux étudiants des cinquante meilleures écoles et universités en Europe ainsi qu’aux stagiaires du Groupe. Construit autour d’une plateforme digitale, ce programme donne l’opportunité aux jeunes talents de mieux appréhender les enjeux stratégiques du luxe, et d’y contribuer en travaillant sur la thématique « Imagine the Luxury Experience of Tomorrow ». Les plus talentueux pourront rejoindre les 6500 stagiaires et 1000 jeunes diplômés recrutés chaque année par le Groupe et ses Maisons au niveau mondial. Pour clôturer le Programme INSIDE LVMH, 200 étudiants de 50 universités sont invités jeudi 3 mai à confronter leur vision de l’expérience du luxe de demain à celle des membres du top management de LVMH et de ses Maisons, au siège du Groupe, à Paris.

4 500 jeunes talents ont rejoint le INSIDE LVMH program, ouvert aux étudiants d’écoles d’ingénieurs, business, création & design ou encore technologie de six pays européens (France, Italie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni et en Allemagne) mais aussi aux stagiaires et alternants du Groupe.  Conçu en collaboration avec des Professeurs-Ambassadeurs, INSIDE LVMH répond aux enjeux d’attractivité, d’éducation et de recrutement des prochaines générations de managers et leaders du Groupe. En créant un pont entre les mondes universitaires et professionnels au travers d’une immersion à 360° au sein du groupe LVMH, ce dispositif a pour objectif de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux de l’industrie du luxe.

« Face à nos objectifs de recrutement ambitieux, nous avons conçu le INSIDE LVMH Program comme une passerelle entre la sphère académique où évoluent les jeunes talents et le monde professionnel. Chez LVMH, nous sommes convaincus que ce sont les talents qui font la différence, nous sommes donc heureux de pouvoir leur offrir la chance unique de découvrir les différentes facettes des expertises de notre Groupe, et de se projeter afin de rejoindre les équipes de nos Maisons » explique Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH.

Ce programme s’appuie sur un parcours digital immersif de quatre mois dans les coulisses du groupe LVMH, en faisant découvrir les expertises clés de l’industrie du luxe : Design & Création, Brand Management, Supply Chain & Manufacturing, Transformation digitale & Entrepreneuriat et Excellence Client. Afin de se projeter « Inside », cinquante capsules vidéo sont au programme : des vidéos pédagogiques cocréées avec des professeurs d’universités prestigieuses (Central Saint Martins, Université Bocconi, HEC, ESSEC, CentraleSupélec et l’Institut Français de la Mode) complétées par des témoignages de managers de plus de vingt Maisons de LVMH.

Plateforme INSIDE LVMH Program

Le programme invite également les étudiants à imaginer et développer, en équipe, leur vision de l’expérience du luxe de demain. Ils sont pour cela accompagnés par des Professeurs-Ambassadeurs de leur école et par des Managers du Groupe engagés dans le programme pour les stagiaires et alternants. Les 200 étudiants ayant proposé les idées les plus intéressantes seront invités à présenter leur concept devant un Grand Jury composé de dirigeants de Maisons et membres du Comité Exécutif de LVMH le 3 mai 2018 à Paris. A l’issue du programme, les meilleurs d’entre eux pourront rejoindre les Maisons du groupe LVMH.

Avec ce dispositif de grande ampleur, le groupe LVMH renforce sa collaboration avec les meilleures écoles et universités européennes et constitue un vivier de jeunes talents pour soutenir le recrutement des futures générations de managers et leaders au sein des Maisons.