Découvrez Extra Brut Extra Old, la cuvée premium de Veuve Clicquot assemblée à partir de vins de réserve

Vins & Spiritueux

·

Profondément attachée à l’innovation, Veuve Clicquot lance cette année un nouveau vin inédit : Extra Brut Extra Old. Rendant hommage à son héritage, la Maison propose avec ce champagne au très faible dosage en sucre et à la double maturation une cuvée premium assemblée uniquement à partir de vins de réserve de Veuve Clicquot.

Animée par une quête d’excellence et d’innovation depuis plus de deux siècles, Veuve Clicquot combine ses valeurs de savoir-faire, de patrimoine et d’innovation dans sa nouvelle création, Extra Brut Extra Old. La Maison dévoile un champagne, né de la volonté du Chef de Caves Dominique Demarville d’extraire l’essence même de Brut Carte Jaune, cuvée emblématique de la Maison assemblée à partir de vins de réserve.

Pour élaborer cette nouvelle cuvée, le Chef de Caves a plongé dans l’héritage de la Maison et a sélectionné six années de ses meilleurs vins de réserve entre 1988 et 2010 parmi une des plus grandes collections de vins de réserve en Champagne.

© Veuve Clicquot

Audacieuse et singulière, cette cuvée se démarque par un très faible dosage en sucre préservant sa pureté, et une double maturation. Comme Brut Carte Jaune, les vins au cœur d’Extra Brut Extra Old sont dans un premier temps vieillis en cuve, sur lies, durant minimum trois ans. S’ensuit une seconde maturation de trois ans en bouteille en caves afin de conférer au vin ses saveurs et la profondeur de ses nuances.

Soyeux et intense en bouche, cette cuvée aux reflets dorés se caractérise par sa pureté aromatique, sa puissance et sa longueur, en équilibre parfait avec sa minéralité et sa fraîcheur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.