De Paris à New-York, Moët & Chandon partage son sens de la fête

Vins & Spiritueux

·

Alors que Moët & Chandon accompagne les fêtes de fin d’année dans le monde entier, ses soirées de Paris et New-York ont réuni des personnalités autour du champagne et de la musique. En compagnie de Berta de Pablos-Barbier, Présidente & CEO de Moët & Chandon, et Benoît Gouez chef de cave de la Maison, ces événements ont transformé le Palais Brongniart et le Lincoln Center en lieux de fête.

A New York, Moët & Chandon a organisé une soirée qui restera dans la mémoire des amis de la Maison comme Roger Federer, Sue Bird et Don C et des nombreuses personnalités présentes. Ainsi Jessica Chastain, Emily Ratajkowski, Sienna Miller ou encore Michaela Coel ont pu découvrir l’installation de « Your Voices », l’œuvre monumentale commanditée par Moët & Chandon et réalisée par l’artiste Es Devlin – une performance artistique et musicale portée par les voix de choristes new-yorkaiss. La fête a continué au son des bouchons de champagne et de DJ sets par Heron Preston et Vashtie avant l’arrivée surprise de la star Mariah Careh. La chanteuse américaine a fait danser l’assemblée avec son tube planétaire « All I want for Christmas is you. »

A Paris, c’est au Palais Brongniart que les invités ont pu vivre une soirée exceptionnelle. Moët & Chandon aime créer l’inattendu et mettre en connexion les talents. En invitant la chanteuse belge Angèle, l’icône du disco Gloria Gaynor ou encore DJ Kungs, la Maison est restée fidèle à son sens de la fête. Roger Federer, Natalie Portman, Vincent Cassel, Naomi Harris ont répondu à l’invitation et ont pu découvrir les créations culinaires du Chef Yannick Alleno, associées au Moët & Chandon Grand Vintage 2004. L’ambassadeur de la Maison était entouré d’Alexia Duchêne et Yann Couvreur, chefs à l’imagination aussi pétillante que Moët Impérial, la cuvée emblématique de Moët & Chandon, pour proposer le meilleur de la gastronomie française.

Berta de Pablos-Barbier a déclaré : « Les fêtes de fin d’année sont une période importante et significative pour notre Maison – des moments de célébration, de partage avec les proches et de générosité. Dans la perspective de notre 280e anniversaire l’année prochaine, nous sommes honorés d’apporter les valeurs du champagne le plus apprécié au monde dans ces villes emblématiques. »

Moët & Chandon s’est notamment associé à l’Endangered Language Alliance aux États-Unis, afin de préserver les langues du monde. En France, la Maison soutient la Fondation GoodPlanet, fondée par l’écologiste français Yann Arthus-Bertrand, pour promouvoir la biodiversité. Cet engagement fait écho à son propre programme « Natura Nostra » par lequel Moët & Chandon s’engage à diversifier les écosystèmes naturels et à protéger la faune et la flore de la Champagne.

En 2023, Moët & Chandon célébrera donc son 280e anniversaire. A New York comme à Paris, les invités ont pu déguster un avant-goût de cette superbe fête à venir en découvrant en exclusivité le Grand Vintage 2004 présenté en format Jéroboam. En attendant cet anniversaire, Moët & Chandon lève son verre avec tous les amateurs de champagne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.