Dany Sanz, fondatrice de Make Up For Ever livre sa vision du maquillage dans son premier livre

Parfums & Cosmétiques

·

Baptisé « Life is a Stage », cet ouvrage est le premier de Dany Sanz, fondatrice et Directrice Artistique de Make Up For Ever. Réalisé en étroite collaboration avec la photographe Ellen von Unwerth, il plonge le lecteur dans l’univers créatif d’une des pionnières du maquillage artistique.

Maison devenue culte par sa singularité et la qualité de ses produits professionnels, Make Up For Ever est une référence pour les artistes de l’entertainment et les professionnels du maquillage à travers le monde. Depuis sa création en 1984, sa fondatrice et Directrice Artistique Dany Sanz est restée fidèle à sa vision du maquillage : un art de la transformation, en mouvement, dont l’objectif est d’inspirer de nouvelles générations de maquilleurs professionnels.

© Make Up For Ever

Influencée par sa formation aux Beaux-Arts et des expériences sur les plateaux de théâtre en tant que scénographe, Dany Sanz articule ce premier livre autour de personnages représentant chacun des univers artistiques différents et racontant à chaque fois une histoire de son parcours atypique. A la frontière entre la mode et le théâtre, cet ouvrage est une illustration du processus créatif de la fondatrice de Make Up For Ever. 

© Make Up For Ever

Parmi ces personnages, Urban Polychrome évoque la découverte de sa passion pour le body painting lorsqu’on lui demande de peindre les visages et corps des acteurs, quand The Triplets fait référence à l’époque où elle était Directrice Pédagogique de la première école de maquillage d’Europe et réinterprète la tristesse, la joie et la colère. Pour retranscrire sa vision artistique, Dany Sanz s’est entourée de la photographe Ellen von Unwerth dont les célébrités photographiées comptent parmi les plus influentes de la mode, l’art, la musique et le design.

© Make Up For Ever

Publié aux éditions Rizzoli, le livre s’accompagne d’un carnet de croquis, « Dany’s sketchbook », regroupant 48 croquis dessinés par Dany Sanz et correspondant aux 27 personnages du livre.