Dans le cadre de la visite d’État du Président XI Jinping, LVMH et le National Exhibition and Convention Center de Shanghai actent la participation du leader mondial du luxe à China International Import Expo

LVMH

·

Le 25 mars 2019, à 15h30, au siège parisien du groupe LVMH, dans le cadre de la visite d’État en France de M. XI Jinping, Président de la République Populaire de Chine, M. SUN Chenghai, Directeur Général du Bureau de China International Import Expo (CIIE) et M. Antoine ARNAULT, Administrateur du groupe LVMH, Président des Maisons Berluti et Loro Piana, ont signé, en présence de Mme GAO Yuanyuan, Ministre-Conseiller pour les affaires économiques de l’Ambassade de Chine en France, l’accord par lequel sera actée la participation du leader mondial du luxe à la deuxième édition de China International Import Expo.

Organisée du 5 au 10 novembre 2019 au National Convention and Exhibition Center de Shanghai par le Ministre du Commerce chinois et le gouvernement de la mégapole, inaugurée, comme lors de sa première édition, par le chef de l’État chinois accompagné de nombreux ministres, des dirigeants de l’administration de Pékin ainsi que des gouvernements provinciaux, en présence cette année de hauts responsables français, China International Import Expo veut accompagner et faciliter l’accès des entreprises étrangères au marché local, en leur permettant d’y développer leurs partenariats économiques et commerciaux. En 2018, 172 pays, territoires et organisations internationales étaient représentés à la première édition de cette manifestation. Outre 140 délégations officielles, un million de visiteurs chinois ou étrangers, dont 400 000 acheteurs professionnels et 4 000 journalistes avaient franchi ses portes. Sur les 500 premiers groupes mondiaux, 222 y étaient représentés. La participation du groupe LVMH et de ses Maisons, voulue tant par les autorités chinoises que françaises, viendra saluer et conforter le succès de cet événement et le rôle que la France veut y jouer.

En effet, les organisateurs du CIIE ont souhaité offrir cette année à la France et au secteur du luxe une place particulière en leur attribuant des zones dédiées. C’est une première à laquelle le groupe LVMH se devait d’apporter son soutien. Sur un espace de 350 m2 répartis en plusieurs corners formant autant de vitrines, il déploiera une sélection exceptionnelle des produits de ses Maisons les plus emblématiques. Tant la tradition et la qualité de leurs savoir-faire, que leurs innovations les plus récentes et les plus surprenantes, seront valorisées. Parfums et cosmétiques, montres et joaillerie, vins et spiritueux, mode et maroquinerie seront mis en avant à travers des réalisations et des animations spécialement réunies pour l’occasion. Le meilleur des technologies numériques permettra de montrer l’excellence de nos activités, notamment en Chine. Sera également inclus un espace déployant un programme événementiel.

© DR / LVMH

Cette seconde édition de China International Import Expo se déroulera dans un contexte symboliquement marquant puisque l’année 2019 célèbrera le 55ème anniversaire des relations diplomatiques entre Pékin et Paris. Elle sera ponctuée par deux visites d’État, celle du Président XI Jinping les 24, 25 et 26 mars en France et celle du Président Emmanuel MACRON à l’automne en Chine. Cet accord sera partie intégrante des résultats de la visite d’État du Président XI Jinping en France.

Antoine Arnault a déclaré : « En ouvrant un magasin au Palace Hôtel à Pékin dès 1992, nous avons été parmi les tout premiers de notre secteur à investir en Chine et à miser sur son développement. Aujourd’hui nous y animons un réseau de plus de 650 boutiques et nous y employons plus de 15 000 salariés. Il était donc normal que, à la demande des autorités chinoises, comme des autorités françaises, nous saisissions l’opportunité de la visite en France du Président de la République Populaire de Chine, M. XI Jinping, à l’invitation du Président de la République, M. Emmanuel Macron, pour signer cet accord, témoignage de notre confiance en la vigueur à long terme de l’économie chinoise et de notre amitié pour son peuple. »