Couleurs et reflets argentés au défilé Marc Jacobs de New-York

Mode & Maroquinerie

·

La Fashion Week de New-York, première étape de la saison printemps-été 2017 avant Londres, Milan et Paris, s’est clôturée en beauté par le défilé haut en couleurs de Marc Jacobs.

Veste de motard en cuir argenté, trench en daim rose vif, ou robe en sequins aux couleurs arc-en-ciel délavées… Loin des inspirations gothiques de la collection Automne-Hiver 2016, les créations imaginées pour le défilé Printemps Eté 2017 par Marc Jacobs rivalisent d’éclat, entre couleurs flashy et reflets brillants.

© Marc Jacobs

L’imagination du Directeur artistique prend vie sur des pièces streetwear du vestiaire féminin, jeans, sweats à capuches et vestes militaires. Le denim est roi et s’agrémente d’un effet satiné, tandis que les dessins graphiques de l’artiste Julie Verhoeven s’illustrent sur des pièces en python, daim ou cashmere. Les motifs patchwork cohabitent avec les imprimés camouflage, des broderies et des zébrures métallisées.

Les mannequins aux coiffures faites de laine aux tons pastels ont pris de la hauteur sur des plateformes XXL tout en laissant des mini-jupes dévoiler les cuisses, loin des coupes sages qui avaient jusque-là occupé les podiums de cette saison.