« Confidences Particulières » : découvrez les coulisses de savoir-faire d’exception

LVMH

·

Dans un peu moins d’un mois, les Journées Particulières reviennent, avec une dimension nouvelle : 56 Maisons ouvertes au public, 77 lieux différents – dont 39 inédits -, 5 continents… Pour patienter jusqu’aux 12, 13 et 14 octobre, découvrez « Confidences Particulières », une série de 13 podcasts qui part à la rencontre des femmes et des hommes passionnés qui incarnent le groupe LVMH et ses valeurs.

A partir du 17 septembre, LVMH plongera le public encore plus profondément dans les univers variés de ses Maisons en l’invitant à des promenades sonores avec sa collection exclusive de podcasts : « Confidences Particulières ».

Julien Cernobori, journaliste et « podcasteur », est allé à la rencontre des artisans du groupe LVMH sur leur lieu de travail et de création. Dans une cave champenoise, la quiétude du lac Léman ou le silence d’un atelier de souliers parisien, il a écouté le témoignage de femmes et d’hommes si fiers de leur métier, amoureux de leur terroir, soucieux du geste parfait.

Des histoires de passions, des récits de vie uniques, dans le secret des Maisons, parmi lesquelles figurent Bulgari, Château d’Yquem, Maison Francis Kurkdjian, Sephora ou encore Dior. Des « Confidences Particulières », à découvrir en 13 podcasts exclusifs à partir du 17 septembre sur le site des Journées Particulières et les plateformes de téléchargement (Soundcloud, Podcast Addict et Apple Podcast).

EPISODE 1 // LVMH WATCHES

« Une montre mécanique est une émotion, un héritage, un savoir-faire, un morceau d’histoire, c’est une âme. »
L’une des icônes de l’horlogerie, Jean-Claude Biver, Président de LVMH Watches (Hublot, TAG Heuer, Zenith) dévoile ses sources d’inspiration multiples. Il revient sur sa vie consacrée à l’horlogerie.

 EPISODE 2 // RUINART

« L’objectif ultime d’un sommelier est de devenir chef de cave, pour moi c’est avant tout d’apprendre »

Dans une crayère de Reims, Caroline Fiot explique comment elle a rejoint la Maison Ruinart. Tout en traversant la galerie des Magnums, la jeune œnologue raconte avec émerveillement ses journées dans ce lieu de légende.

EPISODE 3 // BERLUTI

« Le sur mesure, c’est une traversée, un long chemin, avec des intempéries, des rencontres, un moment tout sauf solitaire »

Au cœur de la Maison Berluti à deux pas des Champs Elysées, Jean-Michel Casalonga parle des moments clés de la création sur mesure, ses rencontres insolites… Il décrit un métier qui vint à lui comme une révélation.

EPISODE 4 // MAISON FRANCIS KURKDJIAN

« Je ne commence jamais par l’olfactif, l’olfactif c’est à la fin de l’histoire »

Francis Kurkdjian a grandi dans un milieu familial joyeux, créatif où il a appris le sens du spectacle, du vêtement et de la fête. Dans son atelier parisien, il se souvient, amusé, du courrier qui changea le cours de sa vie.