Concerts exceptionnels de Kanye West à la Fondation Louis Vuitton

LVMH

·

Aussi inattendue qu’exceptionnelle, la série de concerts donnés par Kanye West à la Fondation Louis Vuitton a créé l’événement, en pleine Paris Fashion Week. L’artiste américain a assuré un show dont l’intégralité des fonds récoltés sera redistribuée à deux organisations caritatives.

Du 7 au 10 mars, Kanye West a fait vibrer ses fans avec une série de concerts au sein de la Fondation Louis Vuitton. Ecrin magnifique qui a déjà accueilli plus de 400 000 spectateurs amateurs d’art contemporain, de musique ou encore de performances artistiques, le bâtiment conçu par Frank Gehry a été le théâtre d’une prestation scénique dont seul Kanye West a le secret.

Grand amateur de mode, l’artiste multi-casquette a inscrit de manière informelle sa série de concerts au calendrier de la Paris Fashion Week. Grande réussite artistique ayant affiché complet quatre soirs de suite, l’événement a également permis de lever des fonds pour deux associations caritatives, les recettes générées par les concerts étant reversées à Donda’s House et « Nos quartiers ont des talents ».

Donda’s House est une association fondée en l’honneur de la mère de Kanye West, Dr. Donda West, enseignante et chercheuse spécialisée dans les sciences de l’éducation. Cette organisation s’attache à promouvoir l’enseignement artistique à destination des jeunes afin de favoriser leur créativité et leur bien-être.

Reconnue comme d’intérêt général, « Nos quartiers ont des talents » facilite l’accès à l’emploi des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, en France. En 2014, une centaine de managers de LVMH ont ainsi encadré plus de 100 jeunes diplômés. Depuis 2007, 297 jeunes ont trouvé un emploi après avoir été coachés par un collaborateur de LVMH. Membre de son conseil d’administration depuis 2011, le Groupe est fier de soutenir les jeunes talents de quartiers défavorisés et de contribuer à leur insertion professionnelle.