Cinquième édition du Dîner des Maisons engagées LVMH : 5 ans de lutte contre la drépanocytose

LVMH

·

Le 13 décembre s’est tenue la cinquième édition du Dîner des Maisons engagées LVMH au sein de la Fondation Louis Vuitton. Cette soirée était l’occasion de célébrer l’engagement social et sociétal du groupe LVMH et de ses Maisons, mais aussi de lever des fonds au bénéfice de la lutte contre la drépanocytose.

Depuis 2011, le groupe LVMH s’engage dans la lutte contre la drépanocytose en apportant son soutien à l’hôpital Robert-Debré à Paris dans le financement de la recherche. Maladie génétique la plus répandue dans le monde et touchant plus de 5 millions de personnes, la drépanocytose atteint 250 000 nouveau-nés par an. Organisé chaque année, le Dîner des Maisons engagées LVMH illustre de manière concrète l’engagement en matière de responsabilité sociale du Groupe et permet de lever des fonds afin de continuer la lutte contre la drépanocytose et améliorer la prise en charge des patients.

© Gabriel de la Chapelle

« Le groupe LVMH est plus que jamais mobilisé pour soutenir sur la durée l’hôpital Robert-Debré et la lutte contre la drépanocytose, en accord avec la vision de responsabilité sociale qui nous anime sur le long terme. » souligne Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies de LVMH.

Sous le patronage de Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, ce dîner a rassemblé 400 invités. Parmi eux, des dirigeants du Groupe dont Toni Belloni, Directeur général délégué du Groupe, Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies Groupe se sont joints aux Présidents des Maisons. Cet événement a également réuni des représentants associatifs, des personnalités et des artistes parmi lesquels la chanteuse Arlissa et le musicien Son Little.

Jourdan Dunn, Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies Groupe, Arlissa / © Gabriel de la Chapelle

« Le soutien continu de LVMH est essentiel pour nous, il nous permet d’avancer dans la recherche et d’améliorer la qualité de la prise en charge de nos patients atteints de drépanocytose. Il contribue à médiatiser une maladie encore trop méconnue et pourtant extrêmement répandue dans le monde. » affirme le professeur André Baruchel, Chef du service hémato-immunologie à l’hôpital Robert-Debré (AP-HP).

Pour ce cinquième anniversaire, le groupe LVMH a ainsi pu récolter 190 000 euros.

Liste des Maisons présentes au Dîner des Maisons engagées LVMH :
Benefit Cosmetics, Berluti, Le Bon Marché Rive Gauche, Bulgari, Céline, Christian Dior Couture, Les Echos, Givenchy, Guerlain, Hennessy, Le Jardin d’Acclimatation, Kenzo, Krug, Louis Vuitton, Make Up For Ever, Moët & Chandon, Parfums Christian Dior, Ruinart, Sephora ou encore Veuve Clicquot.