Chaumet récompense 4 lauréates pour la 1ère édition des ECHO CULTURE AWARDS

Montres & Joaillerie

·

Le 18 avril dernier, la Maison de joaillerie Chaumet célébrait les femmes qui partout font grandir la culture et récompensait les lauréates de la première édition des ECHO CULTURE AWARDS, en présence des membres du jury et amis de la Maison au Philanthro-Lab. Ce programme vise à soutenir des femmes qui, par leur action sur le terrain, s’engagent à transmettre la culture.

Pour cette première édition des ECHO CULTURE AWARDS, présidée par l’actrice Sandrine Kiberlain, quatre femmes ont été distinguées pour leurs projets culturels et artistiques parmi les 151 candidatures. Le prix de la première catégorie a été remporté par l’association Paris Mozart Orchestra de Claire Gibault dans le cadre du prolongement de ses activités à Bourges et dans la région Centre-Val-de-Loire. Cette association a pour objectif de permettre à tous les publics d’accéder à la musique grâce à différents programmes : masterclasses, des rencontres dans des établissements scolaires et des actions solidaires en prison, EHPAD et hôpital psychiatrique. Le prix de la deuxième catégorie est remporté par La Caravana Obscura de Lolita Bourdet pour son projet d’initiation à la photographie dans une caravane transformée en laboratoire itinérant de développement argentique. Dans la troisième catégorie, le projet Jeunes Prodiges, qui accompagne des jeunes auteurs entre 12 et 16 ans dans leur passion pour l’écriture —jusqu’à la vente de leurs livres — a été récompensé. Enfin, le jury composé de François Alu, Ingrid Brochard, Mercedes Erra, Cédric Fauq, Loïc Yviquel et Jean-Marc Mansvelt, président de Chaumet, a choisi d’attribuer un prix coup de cœur au projet Transplantation d’Amandine Nana. Cette bibliothèque artistique est spécialisée dans les imaginaires des diasporas.

Grâce aux dotations reçues — allant jusqu’à 50 000€ pour la première catégorie — ces quatre talentueuses lauréates pourront donner plus d’ampleur à leurs projets, soutenant la culture et la solidarité.

Pour en savoir plus, visitez le site Chaumet.