Chaumet Intime : une année de photographies dans les coulisses de la Maison de haute joaillerie

Montres & Joaillerie

·

Avec Chaumet Intime, la Maison de haute joaillerie parisienne donne à voir pour la première fois son quotidien dans un ouvrage richement documenté. Durant un an, le photographe Julien Falsimagne a capturé la vie de Chaumet hors champs, de la création des bijoux d’exception au lancement d’une collection en passant par l’ouverture d’une boutique… Autant d’instants volés qui illustrent le savoir-faire incroyable des personnes qui contribuent à écrire son histoire.

Chaumet Intime : une immersion insolite dans un monde habituellement très secret. Pour la première fois, Chaumet a ouvert ses portes à un photographe pour dévoiler la face cachée et inattendue de son berceau du 12 place Vendôme dans un beau livre intitulé Chaumet Intime.

Pendant un an, Julien Falsimagne a eu le privilège de suivre la vie de la Maison fondée en 1780 et celle de ses collaborateurs. Ayant exercé son œil dans les milieux de la mode, de la publicité et du documentaire, ce contributeur régulier pour la presse et les maisons de luxe livre des images inédites, frappantes par leur authenticité. Un voyage au cœur des coulisses de la Maison Chaumet pour la découvrir comme on ne l’a jamais vue.

 

© Chaumet

Rien n’échappe au regard et à la sagacité du photographe. Au fil des pages, on découvre les artisans – joailliers, sertisseurs, polisseurs et graveurs -, en plein travail, donnant vie à des bijoux d’exception. En brillant, ovale, émeraude ou poire, pierres précieuses et diamants sont taillés et sculptés devant son objectif.

Des bijoux gracieux et les plus légers possible qui incarnent le style Chaumet, inimitable entre tous, et témoignent de l’excellence, de la tradition de partage et de continuité de la Maison qui perpétue son savoir-faire depuis plus de deux siècles.

Publié aux Éditions de La Martinière, Chaumet Intime est disponible en librairie au prix de 50 euros.

© Chaumet