Chandon, pionnier du vin pétillant en Chine

Vins & Spiritueux

·

Pour séduire la Chine, son deuxième marché, Moët Hennessy allie son savoir-faire français à l’artisanat local donnant naissance au domaine Chandon China. Inauguré à la fin du mois de juin, ce nouveau domaine viticole de plus de 66 hectares est situé à Yinchuan, dans la région autonome Hui de Ningxia.  Au nord de la Chine, proche de Helan Mountains, la zone est classée protégée par les autorités chinoises, il s’agit de la troisième grande contrée viticole du pays.

Première Maison à produire du vin pétillant en Chine, Chandon China est indéniablement un pionnier ! Employant la technique de vinification française, ce vin pétillant de prestige est élaboré selon la « méthode traditionnelle ». Chandon China utilise deux cépages de Champagne, le Chardonnay et le Pinot Noir. Le premier millésime, très attendu, sera dévoilé en 2014.

La sélection du lieu d’un nouveau vignoble n’a rien d’anodin. De la grande qualité du terroir à la proximité d’une clientèle passionnée par les produits de haute qualité, en passant par l’opportunité d’établir une relation pérenne avec les autorités locales et économiques, le domaine Chandon China réunit tous les éléments d’un futur succès.