Chandon California, 40 ans de succès

Vins & Spiritueux

·

C’est il y a 40 ans, en 1973, que Moët & Chandon a fondé, au cœur de la Napa Valley, Chandon California, premier domaine viticole implanté aux Etats-Unis par une Maison champenoise. Les vins du domaine sont issus de trois vignobles : Yountville, Carneros et Mount Veeder.

Ces 40 années ont été ponctuées de faits marquants, de l’ouverture d’ « étoile » son restaurant gastronomique en 1977 à l’enrichissement de l’offre viticole en 1990. Leader sur le segment « super premium » des vins pétillants, Chandon California est également un acteur majeur dans les vins tranquilles issus des trois mêmes cépages utilisés en Champagne – Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.

Le rôle du Domaine Chandon California pour l’industrie du vin et son implication dans la vie de la région sont considérables. Une série d’événements a donc été organisée dans son célèbre restaurant pour célébrer localement les noces d’émeraude entre la Maison et la Napa Valley, ainsi que pour la Fête nationale française du 14 juillet. Une cuvée spéciale honorant le 40e anniversaire a également été spécialement élaborée pour l’occasion.