Chance Infinie : la Maison Fred dévoile une nouvelle collection capsule

Montres & Joaillerie

·

Casser les codes traditionnels de la joaillerie en imaginant des bijoux au style alliant élégance et décontraction, c’est la philosophie qui a toujours guidé la créativité de la Maison Fred. Comme un nouveau départ, la collection 8°0 lancée en 2016 devient aujourd’hui Chance Infinie et est enrichie d’une collection capsule imaginée par la créatrice Annelise Michelson. Sensuelles et solaires, ces nouvelles pièces réinterprètent les motifs de la Maison comme de véritables œuvres d’art.

 

L’une des idées chères à Fred Samuel, fondateur de la Maison de joaillerie, était de régulièrement inviter des artistes à collaborer à la création de bijoux pour y insuffler la singularité de leur univers. Valérie Samuel, Directrice Artistique de Fred, perpétue la tradition initiée par son grand-père en invitant la créatrice de bijoux Annelise Michelson à dessiner une collection capsule pour la Maison. Celle-ci marque le lancement de Chance Infinie, nouveau nom de la collection 8°0 créée en 2016.

Guidée par une vision de la féminité forte et sensuelle, Annelise Michelson s’est inspirée des codes de la Maison Fred pour les réinterprété à l’aune de son propre style. « J’étais ravie de plonger dans l’univers glamour de Fred Samuel, et de repenser aux courbes toute en féminité du 8 sous le signe de la chance, la joie et l’infini », déclare-t-elle. Annelise Michelson réinterprète ainsi la lemniscate historique de Fred, une petite boucle enlacée à une grande, dans une collection capsule de quatre bijoux en or jaune :  une bague, un torque, une manchette et un bijou d’oreille.

Le motif de Chance Infinie emprunte alors des chemins inattendus : entre distorsions et boucles XL étirées, des courbes pleines et des asymétries chahutent la finesse des lignes originelles. Un design radical qui souligne l’élégance d’une femme confiante et sûre d’elle tandis que la rondeur des volumes exprime une grande sensualité.

Un résultat en accord avec la vision de Valérie Samuel : « L’approche créative d’Annelise me plaît depuis longtemps. Son style, cette féminité forte et assumée qui se dégage de ses créations sculpturales me parle et correspondait au nouveau design que j’imaginais pour Chance Infinie, tout en rondeur, féminité, audace des volumes et courbes généreuses… Ainsi cette capsule en version XL, au trait appuyé et contemporain, redonne au bijou toute sa dimension d’objet d’art », confie la Directrice Artistique de la Maison Fred.