Le centre de recherche Hélios en cinq éléments clés

Parfums & Cosmétiques

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Lundi 18 novembre, le groupe LVMH a inauguré Hélios, son nouveau centre de recherche localisé sur le site de Parfums Christian Dior à Saint-Jean-de-Braye. Présentation en cinq points clés de ce bâtiment à la pointe de la technologie qui témoigne de l’engagement du Groupe dans le secteur des Parfums et Cosmétiques. Un nom Le nouveau centre de recherche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH a été baptisé en hommage au soleil, élément indissociable de la recherche en cosmétologie. Un bâtiment Imaginé par le cabinet d’architecte Arte Charpentier, le centre de recherche Hélios est un ensemble de forme triangulaire composé de six bâtiments, au centre duquel se trouve un grand atrium. Bâti selon la norme Haute Qualité Environnementale (HQE), le campus a été conçu pour être un lieu stimulant de créativité réunissant l’ensemble des équipes de chercheurs de LVMH Recherche. Un outil de pointe pour la recherche Ultra-moderne, le campus Hélios est entièrement dédié à la recherche, à la création et à l’innovation. Sur 18 000 mètres carrés, les 250 chercheurs du Groupe qui y travaillent au service des Maisons Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy et Fresh, disposent d’un des principaux centres de recherche et développement de cosmétique de l’Hexagone. Plus de 20 métiers y sont représentés (biologie cellulaire et moléculaire, physicochimie, ethnobotanique, analyse sensorielle, formulation, histologie, etc.), répartis en trois axes stratégiques : la Recherche, le Développement et l’Expertise. Un ancrage local Basé à Saint-Jean-de-Braye, l’ensemble s’étend sur 55 hectares au cœur de la région Centre. Cet ancrage local fait partie de l’ADN d’Hélios, qui prolonge l’engagement de LVMH Recherche au sein de la Cosmetic Valley en signant un partenariat avec l’université d’Orléans. Baptisé Skinovalys, ce projet qui verra le jour courant 2014 permettra aux chercheurs extérieurs mais aussi aux start-up, TPE et PME locales d’avoir accès aux équipements scientifiques de pointe et à l’expertise présents au sein d’Hélios. Une ambition « L’inauguration de notre nouveau centre de recherche Hélios est un événement très positif pour nos métiers de Parfums & Cosmétiques » a déclaré Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH. « C’est un atout d’excellence pour développer les meilleurs produits qui respectent les plus hauts standards de qualité requis. Ce site ultra-moderne correspond, également, à la stratégie du Groupe qui ne cesse de renforcer, en France, ses savoir-faire dans tous ses métiers. »