Célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme par le groupe LVMH

LVMH

·

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme 2017, le groupe LVMH organise la première cérémonie de remise des EllesVMH Award, qui récompense les initiatives internes les plus innovantes dans la promotion de l’égalité des genres. En parallèle, une exposition présentera au siège de LVMH 24 actions des Maisons du Groupe en matière d’égalité femmes-hommes. Des événements locaux auront également lieu aux quatre coins du monde, fédérant une démarche volontariste commune autour de la thématique « Inspirer pour agir » (“inspire to action”).

Dix ans après la création du programme EllesVMH, qui contribue à promouvoir la carrière des femmes au plus hauts niveaux de l’organisation, le groupe LVMH accueille à son siège social sa toute première cérémonie de remise des EllesVMH Award, le 8 mars 2017. Le principe : récompenser les initiatives internes qui œuvrent le plus à l’égalité femmes-hommes. Benefit Cosmetics, DFS, Guerlain, Hublot, Loro Piana, Louis Vuitton, LVMH Espagne, Make up for Ever, MHCS, Sephora… Dix Maisons ont été retenues comme finalistes parmi la quarantaine d’initiatives candidates et défendront demain leur projet devant 250 collaborateurs dont des membres du Comité Exécutif, des Présidentes et Présidents de Maison, les équipes RH du Groupe et des Maisons, ainsi que des participantes au programme EllesVMH Coaching. Une initiative se verra remettre par le jury le « EllesVMH Award » 2017, remis par Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines & Synergie Groupe. Un prix du public sera attribué par Laura Flessel-Colovic, ancienne épéiste multi-médaillée mondiale et olympique.

Autour de la thématique “inspire to action”, la cérémonie EllesVMH Award proposera également des prises de parole de femmes aux parcours aussi réussis qu’inspirants. Vice-Championne olympique de boxe à Rio, Sarah Ourahmoune échangera ainsi Gimena Diaz, Directrice Exécutive, Stratégie et Fundraising, ONU Femme France, et Morin Oluwole, Luxury Vertical Lead chez Facebook et Instagram, dans un panel de discussion animé par Sian Westerman, Conseiller principal au Groupe Rothschild.

Dans un atrium du siège de LVMH entièrement aux couleurs de l’événement, les Maisons du Groupe disposeront d’un espace d’exposition pour présenter les actions concrètes qu’elles mènent au quotidien en matière de promotion des droits des femmes. Toutes auront l’occasion de mettre en avant leurs actions devant les 700 collaborateurs s’étant inscrits pour découvrir l’exposition, autour d’actions aussi variées que « l’intégration de l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle », « Aller au-delà des stéréotypes » ou encore « Encourager les mères au travail ».

En parallèle de l’événement organisé à Paris, de nombreuses initiatives auront lieu au quatre coins du monde. Plus de 1 000 femmes participeront ainsi à des événements autour du thème central “inspire to action”, à Cognac, New York, Shanghai, Hong Kong, Londres ou encore Madrid. L’ensemble de ces célébrations sont à suivre sur les réseaux sociaux autour du hashtag #ellesVMH.