CASA LOEWE charme Madrid avec un concept novateur

Mode & Maroquinerie

·

Loewe dévoile CASA LOEWE Madrid, un concept inédit imaginé par Jonathan Anderson, Directeur Artistique, qui explore les racines de la Maison où la mode se marie à l’art. Le tout premier flagship espagnol et aussi le plus grand a élu comme demeure un bâtiment historique madrilène.

Créé en 1846, Loewe conquiert aujourd’hui la capitale espagnole et sa ville natale avec un flagship hors du commun. Implantée au cœur de Madrid, la nouvelle boutique qui s’étend sur mille mètres carrés révèle le spectre complet de l’univers de la Maison. Aux collections homme et femme s’ajoutent des rayons spécialisés pour les articles en peaux exotiques et le sur-mesure.

L’intérieur fait de calcaire ibérique et de bois reflète la lumière naturelle sur les œuvres d’art soigneusement choisies par le Directeur Artistique et spécialement acquises pour ce flagship. Les œuvres d’Edmund de Waal dialoguent avec celles de Richard Smith, Gloria Garcia Lorca ou encore Sir Howard Hodgkin. Inspirée par la vie et l’œuvre de l’auteur et fleuriste britannique Constance Spry, CASA LOEWE comprend aussi une boutique de fleurs, faisant de ce lieu un espace de vie.

© Loewe

Pour célébrer l’ouverture de la nouvelle boutique et remercier la capitale espagnole, Jonathan Anderson a offert au Jardin Botanique Royal de Madrid une exposition sur le thème du passé, du présent et du futur, mettant en lumière l’évolution de la Maison et sa philosophie résolument tournée vers l’avenir. Pour évoquer la riche histoire de Loewe et dans une pièce entièrement recouverte d’images, une première partie rassemble des pièces d’archives uniques exposées dans des boîtes de verre. Une seconde partie est dédiée aux photographies de compositions florales de Steven Meisel, dont les clichés représentent le dynamisme renouvelé de la Maison.

Ces événements coïncident avec la publication d’un livre de photographies en collaboration avec l’éditeur espagnol Luis Venegas, proposant un voyage libre à travers l’histoire esthétique de la Maison.